Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• franckfm
    franckfm

Bonjour sel ma90  Pour ma part (et à la rigueur) j'opterais de le 15+5 parce que même si au final le plancher a la même hauteur, le 15+5 est plus et plus un plancher a de la masse meilleur est l'

• bonjour, le corps creux, contenant beaucoup plus d'air que la dalle de compression, il est évident que plus la hauteur du corps creux sera grande plus l'isolation sera élevée. A+

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Absolument pas d'accord, d'autant plus que le corps creux n'étant pas étanche entre élément, il n'a aucun intérêt dans l'isolation acoustique (un trou minuscule suffit à flinguer une iso

recommended_posts

comment_148725

Bonjour sel ma90 

Pour ma part (et à la rigueur) j'opterais de le 15+5 parce que même si au final le plancher a la même hauteur, le 15+5 est plus et plus un plancher a de la masse meilleur est l'isolation .

Mais concrètement, la différence étant d'un centimètre cela ne fait pas une grande différence.

Bonne continuation

• Auteur
comment_148727
il y a une heure, franckfm a dit :

Bonjour sel ma90 

Pour ma part (et à la rigueur) j'opterais de le 15+5 parce que même si au final le plancher a la même hauteur, le 15+5 est plus et plus un plancher a de la masse meilleur est l'isolation .

Mais concrètement, la différence étant d'un centimètre cela ne fait pas une grande différence.

Bonne continuation

Merci pour la réponse. 

Bon weekend.

comment_148730
Le 08/04/2021 à 14:01, sel ma90 a dit :

Bonjour,

Je veux savoir quelle est la dalle à corps creux qui garantit l'isolation acoustique : 16+4 ou 15+5? et pourquoi? 

Merci.

Bonne journée.

bonjour,

le corps creux, contenant beaucoup plus d'air que la dalle de compression, il est évident que plus la hauteur du corps creux sera grande plus l'isolation sera élevée.

A+

• Membre Leader
comment_148731
il y a 55 minutes, FRIDJALI a dit :

le corps creux, contenant beaucoup plus d'air que la dalle de compression, il est évident que plus la hauteur du corps creux sera grande plus l'isolation sera élevée.

Bonjour,

Absolument pas d'accord, d'autant plus que le corps creux n'étant pas étanche entre élément, il n'a aucun intérêt dans l'isolation acoustique (un trou minuscule suffit à flinguer une isolation acoustique soignée : donc pas de traversées de plancher non traitées).

Pour les planchers, 2 principes :

- isolation aux bruits aérien : loi de masse, le plus lourd est le mieux, sans tenir compte du corps creux qui n'apporte rien si les éléments ne sont pas parfaitement jointifs, le 15+5 et donc normalement plus performant que le 16+4.

- isolation aux bruits d'impact (les talons de madame, la chaise trainée sur le plancher...) pour cela, il faut interposer un résilient absorbant le bruit d'impact.

Bon courage.

• Auteur
comment_148738
Il y a 8 heures, Tony_Contest a dit :

Bonjour,

Absolument pas d'accord, d'autant plus que le corps creux n'étant pas étanche entre élément, il n'a aucun intérêt dans l'isolation acoustique (un trou minuscule suffit à flinguer une isolation acoustique soignée : donc pas de traversées de plancher non traitées).

Pour les planchers, 2 principes :

- isolation aux bruits aérien : loi de masse, le plus lourd est le mieux, sans tenir compte du corps creux qui n'apporte rien si les éléments ne sont pas parfaitement jointifs, le 15+5 et donc normalement plus performant que le 16+4.

- isolation aux bruits d'impact (les talons de madame, la chaise trainée sur le plancher...) pour cela, il faut interposer un résilient absorbant le bruit d'impact.

Bon courage.

D'après votre réponse, je peux dire que plancher 15+5 assure une meilleure isolation acoustique que le plancher 16+4.

Merci pour votre réponse.

BON WEEKEND.

Il y a 9 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour,

A+

Merci pour la réponse.

Bonne journée.