Aller au contenu
Posté(e)
comment_148919

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais bien savoir est ce que les planchers sont inclus dans les éléments porteurs ou structuraux ou dans les éléments secondaires d'une structure?

Et quelle est la différence entre les les éléments porteurs et les éléments structuraux?

Je vous remercie d'avance.

• Réponses 2
  • Vues 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonsoir sel ma90. Pour nous ir, quand on parle de structure, nous pensons plus généralement à l'ossature c.a.d l'ensemble des éléments qui ont pour rôle de reprendre les charges d'exploitation,le

recommended_posts

comment_149009

Bonsoir sel ma90.

Pour nous ir, quand on parle de structure, nous pensons plus généralement à l'ossature c.a.d l'ensemble des éléments qui ont pour rôle de reprendre les charges d'exploitation,leurs propres poids et les rediriger vers le sol de fondation. 

De ce fait pour ma part je dirais que tt éléments porteur est un élément structural. (À ne pas confondre avec les éléments de cloisonnements, bien que certains arrivent à faire les deux!)

Bonne continuation.

• Auteur
comment_149013
Il y a 4 heures, franckfm a dit :

Bonsoir sel ma90.

Pour nous ir, quand on parle de structure, nous pensons plus généralement à l'ossature c.a.d l'ensemble des éléments qui ont pour rôle de reprendre les charges d'exploitation,leurs propres poids et les rediriger vers le sol de fondation. 

De ce fait pour ma part je dirais que tt éléments porteur est un élément structural. (À ne pas confondre avec les éléments de cloisonnements, bien que certains arrivent à faire les deux!)

Bonne continuation.

Merci beaucoup pour la réponse.