Jump to content
Posted
comment_148949

Bonjour à tous, 

Je veux savoir quelle sont les méthodes de calcul des poteaux selon BAEL91 mod 99?

Et est ce que  ces méthodes font partie ainsi de BAEL 91 mod 99 ( car j'ai trouvé un document qui dit qu'elles sont propres à EUROCODE 2)?

-          Faibles élancements

-          Méthode générale

-          Méthode de la rigidité nominale

-          Méthode de la courbure nominale

-          Méthode simplifiée des recommandations professionnelles

Merci d'avance.

• Replies 4
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour  Ci après un lien de téléchargement du BAEL91 à toute fin utile  https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.sodibet.com/telechargement/BAEL%2091%20R%

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Le BAEL utilise une seule méthode de calcul qui correspond (à peu de choses près) à la méthode simplifiée que vous trouverez dans les recommandations professionnelles française (qui est

Featured Replies

• Author
comment_148951
Il y a 3 heures, BELLAMINE a dit :

Merci pour le partage.

Oui je l'ai déjà, c'est ma première référence.

Juste je veux s'assurer de l'information que j'ai trouvé dans une vidéo, est ce qu'elle est exacte ou non .

• Expert
comment_148959

Bonjour,

Le BAEL utilise une seule méthode de calcul qui correspond (à peu de choses près) à la méthode simplifiée que vous trouverez dans les recommandations professionnelles française (qui est valable également pour les poteaux à faible élancement).

Tout le reste relève de l'eurocode : Méthode générale, Méthode de la rigidité nominale, Méthode de la courbure nominale. Ces méthodes prennent en compte les effets du second ordre mais ont des conditions d'utilisation particulières.

Pour les poteaux centrés sous charges verticales, le BAEL suffira.

Cordialement.

• Author
comment_148988
Il y a 7 heures, Tony_Contest a dit :

Bonjour,

Le BAEL utilise une seule méthode de calcul qui correspond (à peu de choses près) à la méthode simplifiée que vous trouverez dans les recommandations professionnelles française (qui est valable également pour les poteaux à faible élancement).

Tout le reste relève de l'eurocode : Méthode générale, Méthode de la rigidité nominale, Méthode de la courbure nominale. Ces méthodes prennent en compte les effets du second ordre mais ont des conditions d'utilisation particulières.

Pour les poteaux centrés sous charges verticales, le BAEL suffira.

Cordialement.

Merciii beaucoup  pour votre réponse