- Réponses 25
- Vues 8.9k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Tony_Contest 7 messages
-
leterme christophe 5 messages
-
BELLAMINE 4 messages
-
montabone 3 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
Je crois qu'il serait plus raisonnable que vous vous adressiez à un professionnel. La charge utile est ce que l'on appelle la charge d'exploitation. Si vous êtes dans un bâtiment d'habitation, c'
-
Bonjour, L'encombrement des aciers HA est supérieur à leur Ø à cause de leur forme, plus le Ø est important, plus c'est vrai. Comme je ne connais pas les encombrements par coeur, je rajoute 2mm p
-
La charge semble être la totale, donc à diviser par le linéaire pour avoir la charge par ml. Effectivement il y a pas mal de problème sur cette poutre. Elle semble sous-dimensionnée, il faut véri
j'aimerai avoir une confirmation sur le ferraillage à considérer pour la réalisation d'une poutre béton de 20 par 40
cette poutre doit supporter un poids total de 16 tonnes et 22 tonnes avec le coefficient de sécurité.
j'ai lu pas mal pour me documenter et j'ai opté sur 8 fer de 16 en bas avec 45 cadres de 8 et 4 fer de 12 de montage en haut.
je rajoute 33 épingles pour tenir mes barres de 16 centrales. j'espère que je n'ai rien oublié.
j'aimerai avoir si possible l'analyse et l'expérience d'un expert en béton armé et savoir si cela parait convenable dans le dimensionnement des fers à béton choisis. je serai ainsi rassuré sur mon choix.
feraillagepoutre6M.pdf