Jump to content
Posted
comment_149191

bonjour , 

je veux savoir est ce qu'on peut ajouter des nervures ( poutre de rigidité ) a des semelle isolées pour diminuer la hauteur de la semelle ayant une construction de R+2 avec un sigma sol de 1.40 bars et l'effort normal max (G+Q) = 710.19kN . 

si non est ce qu'il est préférable de faire des semelles filantes dans un seul sens avec des nervures ? 

salutations 

• Replies 2
  • Views 881
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, si tes semelles sont calculées en compression entrée, elles devraient avoir environ 2.4 x 2.4 m. leur épaisseur totale minimale serait de l'ordre de 50 cm. tu peux faire des semelles à g

Featured Replies

comment_149205

bonjour,

si tes semelles sont calculées en compression entrée, elles devraient avoir environ 2.4 x 2.4 m. leur épaisseur totale minimale serait de l'ordre de 50 cm. tu peux faire des semelles à glacis avec Ht= 50cm et H0= 20 cm.

la réalisation de poutres de rigidité n'apportera rien et coûtera beaucoup.

OuAllahou A3lam

A+

• Author
comment_149209
6 hours ago, FRIDJALI said:

bonjour,

si tes semelles sont calculées en compression entrée, elles devraient avoir environ 2.4 x 2.4 m. leur épaisseur totale minimale serait de l'ordre de 50 cm. tu peux faire des semelles à glacis avec Ht= 50cm et H0= 20 cm.

la réalisation de poutres de rigidité n'apportera rien et coûtera beaucoup.

OuAllahou A3lam

A+

bonjour 

merci pour votre réponse , ah je pensais qu'on utilise plus ce type de semelles ! 

j'ai une question si vous permettez , supposant que je vais utiliser ce type de semelles centraux avec h=50cm et les semelles de rives sont a 1,40×1.40 et h=40cm , est ce possible cette différence d'hauteurs? ou bien il vaut mieux qu'elles soient uniforme? 

merci 

salutations