Jump to content
Posted
comment_149310

Bonjour la communauté , 

Est ce que les balcons ( porte-à-faux) sont tenus en compte dans la vérification de la régularité en plan ? est ce qu'ils sont considérés comme état des partie saillantes?

Merci d'avance.

Cordialement.

• Replies 6
  • Views 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• franckfm
    franckfm

Bonjour sel ma90, Oui, je dirais qu'étant donné que ton balcon est en porte-à-faux, il est une partie saillante  Étymologique, un élément est saillant dès qu'il sort en avant sur la façade.

• ggggg1313
    ggggg1313

bonjour, je pense que le balcon ne fait pas partie des éléments dits saillants dans ce critère géométrique. A mon avis, ici on cherche à garder une certaine symétrie dans les éléments de contreventeme

Featured Replies

comment_149316
Il y a 1 heure, sel ma90 a dit :

Bonjour la communauté , 

Est ce que les balcons ( porte-à-faux) sont tenus en compte dans la vérification de la régularité en plan ? est ce qu'ils sont considérés comme état des partie saillantes?

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonsoir sel ma90,

Peux-tu d'avantage expliquer ce que tu sous entends par régularité en plan stp?

Merci et bonne continuation

• Author
comment_149320

Bonsoir,

On dit que la régularité en plan sont vérifié si les quatre conditions proposées par RPS 2000 version 2000 sont remplies.

J'ai un problème au niveau des parties saillantes et les parties rentrantes ne doivent pas dépassées 0.25 de côté  correspondante ( est ce que le balcon est une partie saillante du bâtiment ?)

Edited by sel ma90

comment_149324
Il y a 7 heures, sel ma90 a dit :

Bonsoir,

On dit que la régularité en plan sont vérifié si les quatre conditions proposées par RPS 2000 version 2000 sont remplies.

J'ai un problème au niveau des parties saillantes et les parties rentrantes ne doivent pas dépassées 0.25 de côté  correspondante ( est ce que le balcon est une partie saillante du bâtiment ?)

Bonjour sel ma90,

Oui, je dirais qu'étant donné que ton balcon est en porte-à-faux, il est une partie saillante 

Étymologique, un élément est saillant dès qu'il sort en avant sur la façade.

Bonne continuation

• Author
comment_149341
Il y a 9 heures, franckfm a dit :

Bonjour sel ma90,

Oui, je dirais qu'étant donné que ton balcon est en porte-à-faux, il est une partie saillante 

Étymologique, un élément est saillant dès qu'il sort en avant sur la façade.

Bonne continuation

Car y a des autres avis qui disent que les balcons ne sont pas considérés comme des parties saillante.

Merci beaucoup pour la réponse

• 2 weeks later...
comment_149524

bonjour, je pense que le balcon ne fait pas partie des éléments dits saillants dans ce critère géométrique. A mon avis, ici on cherche à garder une certaine symétrie dans les éléments de contreventement. Par contre, il rentrera en compte dans le critère de distance entre les centres de rigidité et de masse.

• Author
comment_149616
Le 11/05/2021 à 21:04, ggggg1313 a dit :

bonjour, je pense que le balcon ne fait pas partie des éléments dits saillants dans ce critère géométrique. A mon avis, ici on cherche à garder une certaine symétrie dans les éléments de contreventement. Par contre, il rentrera en compte dans le critère de distance entre les centres de rigidité et de masse.

Merci beaucoup pour la réponse