Jump to content
Posted
comment_149457

Salut , qui sait comment choisir le coefficient de comportement R ,  l'exploité sur etabs v9 . Comment je vais faire le pourcentage des charges  revenant par les voiles et les portiques ( sous les charges vertical et horizontal )

• Replies 4
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• gerardwarm
    gerardwarm

Question intéressante.  

• takemoto idogawa
    takemoto idogawa

le coefficient de comportement est choisis selon le type de la structure ce dernier est bien expliqué sur RPA99 mod2003 

Featured Replies

• Author
comment_149500
Il y a 19 heures, gerardwarm a dit :

Je ne sais plus pourquoi, mais avec maintes recherches sur les documents américains sur le séisme, j' utilise avec R =3.5 dans ETABS.

Quant on modélise avec R = 3,5 ça marche pas les efforts tranchant va augmenter , comme moi mon projet de fin. D'étude quand j'ai passé aux ferraillage avec l etabs j'ai trouvé un ferraillage innorme donc pour réduire le effort je trouve le pourcentage revenant portiques voile , a fin d'introduire le vrai R sur etabs après je voir ou le problème vous chassez une chose que l'étude dynamique tout vérifié les règlements .

• 5 months later...