Posted May 8, 20213 yr comment_149481 bonjour; je compte reprendre le revêtement de sol d'une terrasse accessible et je veux savoir est ce que je doit décaper l'ancien revêtement ou bien poser le nouveau revêtement directement sur l''ancien. sachant que l'ancien revêtement est en carrelage granito, le nouveau est en dalle de sol. cordialement!
May 8, 20213 yr comment_149487 bonjour, en principe il est préférable de décaper l'ancien revêtement pour diverses raisons.les raisons dépendent elles mêmes de l'état du revêtement autel. ( état des joints, présence ou pas d'une isolation et d'une étanchéité sous carrelage, pente correcte ou pas etc.) le fait de poser une autre revêtement sur l'ancien apporte un poids supplémentaire au plancher et peut donc augmenter la flèche.cette augmentation peut , éventuellement se traduire par des désordres sur la face inférieure et supérieure. ( fissuration de l'enduit sous plafond , éclatement des joints de la dalle de sol par compression). en conclusion, il vaut mieux déaper, faire ou refaire l'isolation et l'étanchéité sous carrelage avant la pose du nouveau revêtement. OuAllahou A3lam A+
May 9, 20213 yr comment_149497 bonjour, dans ce cas il ne faut pas faire cas de l'isolation et de l'étanchéité. vérifier qu'une charge supplémentaire est acceptable ( pour évaluer la charge se référer au DTR charges et surcharges) minimiser le poids en utilisant un ciment colle en fine ouche.( valable uniquement s'il n'y a pas de problème de planéité et de pente sur l'ancien carrelage) OuAllahouA3lam A+
May 19, 20213 yr Author comment_149638 bonjour; enfin, je voudrais savoir l'épaisseur maximale admissible du ciment colle de pose de la dalle de sol. cordialement!
May 19, 20213 yr comment_149641 bonjour, comme son nom l'indique le ciment colle est une préparation prête à l'emploi et qui se met en oeuvre sous couche fine ( de l’ordre de 2 à 3 mm).on utilise une lisseuse dont un des coté est dentelé et qui permet d'avoir une couche de ciment constituée de petits boudins parallèles et espacés de 1 ou 2 mm.cette configuration permet le réglage de planéité car ces boudins pourront s'écraser sous la pression du faïencier et comblant les vides existants entre les boudins. OuAllahou A3lam A+
December 19, 20213 yr comment_153811 bonjour.comment faire disposer le revetement de sol sur les couches d'étanchiete .précisément sur l'enduit d'application a chaud EAC.est ce que c possiple de mettre le ciment colle directement sur ce dernier .ainsi concerenant les plinthes sur le relevé etanchiéte (paxe aluminium )