Jump to content
Posted
comment_149592

bonjour , 

Je suis ingénieur en génie civil et j'ai un agrément qui va bientôt expirer; le problème qui se pose c'est que je l'ai pas utilisé j'ai pas pu avoir de projet et avec le covid c'est encore pire.

Je voulais savoir comment sa ce passe la procédure de renouvellement par rapport a la cotisation CASNOS  

s'il vous plaît si quelqu'un a la moindre information qui peut m'aider ou m'orienter n'hésitez pas 

Merci d'avance 

• Replies 2
  • Views 4.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_150968

la CASNOS est un organisme d'assurance indépendant du travail de l'ingénieur. Les cotisations sont annuelles et doivent être versé avec ou sans plan de charge.

comment_150970

bonjour,

La CASNOS, comme son nom l'indique et la caisse d'assurance sociale des non salariés.c'est la caisse des "patrons".

cette assurance est obligatoire pour toute activité ( registre de commerce- agrément- etc.).

le montant de la cotisation est calculé sur la base des revenus - bilan ou déclaration annuelle des impôts- avec un minimum basé sur le SMIG.

si tu n'as pas cotisé pur l'année écoulée tu peux régulariser ta situation en te rapprochant des services de cette caisse. je pense que des dispositions "spéciales" ont été prises pour les activités touchées par le OVID.

sache aussi que l’assurance ne sert pas uniquement à constituer des dossiers mais te couvre ainsi que ta famille sur le plan sanitaire. tu bénéficie des mêmes droits que les employés assurés à la CNAS.

OuAllahou A3lam

A+