Aller au contenu
Posté(e)
comment_149617

Bonjour,

S'il vous plaît, je veux savoir lors de calcul du poids propre du poteau de niveau le plus bas ( Sous-sol dans mon cas), est ce qu'il faut prendre en considération  dans la hauteur totale du poteau le fut du poteau ?

Si oui, quelle est la valeur que je dois prendre sachant que je n'ai aucune information sur cette distance ( le fut du poteau).

Merci d'avance

• Réponses 2
  • Vues 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonsoir, en première approche, cette partie tout comme le poids de la semelle,(on en connait pas encore les dimensions) n'est pas pris en considération. après adoption des dimensions définitives

recommended_posts

comment_149619

bonsoir,

en première approche, cette partie tout comme le poids de la semelle,(on en connait pas encore les dimensions) n'est pas pris en considération. après adoption des dimensions définitives de la semelle et de sa profondeur on pourra prendre en compte le poids de l'avant poteau et celui de la semelle et faire la vérification que les dimensions en plan de la semelle sont suffisantes pour assurer le non poinçonnement.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_149623
Il y a 2 heures, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

en première approche, cette partie tout comme le poids de la semelle,(on en connait pas encore les dimensions) n'est pas pris en considération. après adoption des dimensions définitives de la semelle et de sa profondeur on pourra prendre en compte le poids de l'avant poteau et celui de la semelle et faire la vérification que les dimensions en plan de la semelle sont suffisantes pour assurer le non poinçonnement.

OuAllahou A3lam

A+

Mercii infiniment pour la réponse