Aller au contenu
Posté(e)
comment_149713

Bonjour à tous
J'ai un mur de jardin extérieur, et je remarque une fissure entre le mur et la colonne, et le mur s'est également déplacé vers l'extérieur d'environ 2 centimètres! "sur les photos ci-jointes" ,

Alors je besoin d'une solution temporaire pour éviter que le mur ne tombe vers les piétons à l'extérieur

1.jpg

2.jpg

• Réponses 6
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, s'il y a eu déplacement c'est que, probablement il y a une poussée- certainement que le niveau ds terras derrière le mur est plus élevé que le niveau de la longrine.+ une solution d

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour  Je constate d'après les photos qu'il y a présence d'eau dans le sol favorisant l'effet des tassements différentiels et par conséquent le basculement du mur.  Système de fondation du

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour La réouverture de la fissure après colmatage veut dire que les tassements ne sont pas encore stabilisés. Il s'agit probablement d'un sol instable (terre végétale argileuse par exemple)

Images postées

recommended_posts

comment_149769

bonjour,

s'il y a eu déplacement c'est que, probablement il y a une poussée- certainement que le niveau ds terras derrière le mur est plus élevé que le niveau de la longrine.+

une solution de fortune consisterait à creuser derrière le mur jusqu'à la longrine et a interposer des madriers horizontaux adossés à deux poteaux consécutifs jusqu'à la hauteur des terres. eux sont ces madriers qui vont reprendre la poussée des terres.

ouAllahou A3lam

A+

comment_149834

Bonjour 

Je constate d'après les photos qu'il y a présence d'eau dans le sol favorisant l'effet des tassements différentiels et par conséquent le basculement du mur. 

Système de fondation du mur à revoir avec la nature du sol existant.

Une photo d'ensemble est souhaitable pour voir le mur et son environnement 

Cdlt

Modifié par BELLAMINE

comment_149944

Bonjour

pour moi je pense pas que ceci est du à la presence de l'eau, ou aux poussées ou au tassement, car d'aprés la photo cette fissure verticale est déja colmatée et l'anomalie n'a touché que ce remplissage et ce dernier je pense qu'il est du à une modification dans le panneau de la maçonnerie, car il est posé sur quelque chose lisse comme de carrelage, on dirai une ouverture avant qui a été obturée

une photo génerale peut nous fournir plus de détails pour comprendre ce phénomene.

comment_149947
il y a 10 minutes, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

pour moi je pense pas que ceci est du à la presence de l'eau, ou aux poussées ou au tassement, car d'aprés la photo cette fissure verticale est déja colmatée et l'anomalie n'a touché que ce remplissage et ce dernier je pense qu'il est du à une modification dans le panneau de la maçonnerie, car il est posé sur quelque chose lisse comme de carrelage, on dirai une ouverture avant qui a été obturée

une photo génerale peut nous fournir plus de détails pour comprendre ce phénomene.

Bonjour

La réouverture de la fissure après colmatage veut dire que les tassements ne sont pas encore stabilisés. Il s'agit probablement d'un sol instable (terre végétale argileuse par exemple)

Cdlt 

comment_149950

Bonjour

si tu regarde bien l'assise la poutre ou la longrine elle n'a subit aucun désordre, c'est cette derniere (la longrine) qui est posée sur le sol, donc les mal façons de la maçonnerie ne sont pas dues au travail de sol