Posted May 30, 20213 yr comment_149792 Bonsoir, Merci bien de me répondre à ma question j'ai reçu des fichiers d'une route ,l’Étude est faite avec logiciel Piste; le travail demandé est de recalculer les métrés de chaque rive à part cad parties gauche et droite merci une 2fois
May 30, 20213 yr comment_149793 Bonsoir Vous pouvez faire cette approximativement de la manière suivante : Soit V la quantité totale des métrés donnée par les fichiers piste (parties gauche et droite) 1- faire la sélection d'un échantillon représentatif de profils en travers du tracé en plan 2- calculer manuellement ou en se servant d'une feuille Excel les métrés à gauche et à droite pour chaque profil en travers 3- faire le cumul séparément pour la gauche et la droite pour déduire le pourcentage approximatif de chaque partie sur l'ensemble. Soient %g et %d 4- Pour chaque partie du projet nous avons approximativement ** partie gauche : V%g ** partie droite : V%d Cdlt Edited May 30, 20213 yr by BELLAMINE
May 31, 20213 yr comment_149795 Bonjour Une meilleure solution consiste à recalculer les profils en travers en utilisant d'un côté un profil type vide. Il n'y aura donc aucune quantité de ce côté là.
May 31, 20213 yr Author comment_149798 Bonjour effectivement , j'ai pensé à cette solution, mais je sais pas comment faire une modification du profil en travers types sur Piste vue que j'utilise covadis et mensura mais piste ça fait très longtemps que j'ai y pas touché merci pour votre réponse piste4
May 31, 20213 yr comment_149799 Piste ça ne s’oublie pas. Avez vous les fichiers .typ et .pro du projet?
May 31, 20213 yr Author comment_149802 FICHIER TYP PRO.rar MERCI DE VOTRE AIDE ( PISTE4) FICHIER TYP PRO.rar
May 31, 20213 yr comment_149804 La construction est simple avec un seul profil type pour tous les profils : 1 PT1 283 PT1 Dans la gestion des profils en travers type (fichier .typ); il suffit de créer un nouveau profil type (NUL par exemple) sans entrer aucune valeur puis de le sauver. Ensuite modifier la commande de construction comme suit : 1 NUL PT1 283 NUL PT1 pour le calcul à gauche et : 1 PT1 NUL 283 PT1 NUL pour le calcul à droite. Edited June 1, 20213 yr by piste4