Aller au contenu
Posté(e)
comment_149861

bonjour , svp j 'ai une question.

Lors du calcul du ferraillage d'un poteau j ai coché disposition sismique pourtant l'espacement dans la zone critique ne vérifie pas les recommandations du RPS2011. Que dois je faire ? 

565.png

• Réponses 10
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour  Il faut lui (robot) spécifier les recommandations du RPS2011, s'il les prends en charge. Cdlt

Images postées

recommended_posts

comment_149912
Il y a 22 heures, gerardwarm a dit :

Ferraillage trop dense pour  bien vibrer le béton.

Cela veut dire d'après vous : qu'un ferraillage trop dense est favorable pour une bonne vibration du béton ?! ça m'étonne !!! 

comment_149916
Il y a 23 heures, gerardwarm a dit :

Ferraillage trop dense pour  bien vibrer le béton.

Bonjour, si j'ai bien compris gerardwarm.

Il parle du fait que le ferraillage est tellement dense que les dispositions de mise en place du béton son compromis, entre autre vibration du béton mis en place .

Bonne continuation

comment_149942

Bonjour

cohez la case "disposition sismique" cela veut dire que tu n'a pas fait un calcul sismique et cette case veut dire que la section calculé va prendre encompte des condition minimale de reglement choisit dans preference de l'affaire, autrement si t'a fait un calcul sismique avec les combinaisons dans ce cas il ne faut pas cochez cette case

en ce qui concerne les espacement, les ecartements, le diametre, la nuance d'acier, l'enrobage, classe de béton, cec il faut le choisir dans les préference de calcul et si tu laisse en mode standard, le logeciel va prendre ces dernieres.

comment_149946
il y a 17 minutes, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

cohez la case "disposition sismique" cela veut dire que tu n'a pas fait un calcul sismique et cette case veut dire que la section calculé va prendre encompte des condition minimale de reglement choisit dans preference de l'affaire, autrement si t'a fait un calcul sismique avec les combinaisons dans ce cas il ne faut pas cochez cette case

en ce qui concerne les espacement, les ecartements, le diametre, la nuance d'acier, l'enrobage, classe de béton, cec il faut le choisir dans les préference de calcul et si tu laisse en mode standard, le logeciel va prendre ces dernieres.

Bonjour

Dans ce cas (d'après vous, ou ce que j'ai compris de votre message) les dispositions sismiques ne s'appliquent que dans le cas où on ne fait pas un calcul sismique.

A ma connaissance, les dispositions sismiques correspondent à des dispositions stricts minimales à respecter en l'absence et éventuellement en présence d'un calcul sismique ...  

Cdlt

Modifié par BELLAMINE