Aller au contenu

CBS : Avertissement - Pas d'équilibre entre les réactions et les charges

Posté(e)
comment_149927

Bonjour à tous,

je suis entrain de modéliser ma structure sur CBS. Après avoir ajouté les charges linéaires et les charges surfaciques  et de calculer la structure  ce problème s'affiche et je ne sais pas comment le résoudre. 

image.thumb.png.86cc4dcf5cdacce5dea2f1acb4217b75.png 

Voilà la description.

image.png.5eaca38879c5117b3897c955ab78265b.png

Vous pouvez me dire où est le problème dans ma structure et pourquoi cet avertissement s'affiche et comment le résoudre.

Je serai très reconnaissante si vous m'aidez et merci d'avance. 

Bonne journée.

• Réponses 3
  • Vues 3.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• up

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour  La modélisation de la structure ne satisfait pas le principe de l'action et de la réaction. L'équilibre est tel que : Action (somme des charges appliquées)= Réaction (somme des réactions

Images postées

recommended_posts

comment_149936

Bonjour 

La modélisation de la structure ne satisfait pas le principe de l'action et de la réaction. L'équilibre est tel que : Action (somme des charges appliquées)= Réaction (somme des réactions au niveau des appuis)

Le message précise entre parenthèses : charge permanente !!!

Vous avez certainement oublié de spécifier au logiciel la masse volumique d'un matériau de votre structure pour évaluer sa charge permanente.

Cdlt 

• Auteur
comment_149938
il y a 51 minutes, BELLAMINE a dit :

Bonjour 

La modélisation de la structure ne satisfait pas le principe de l'action et de la réaction. L'équilibre est tel que : Action (somme des charges appliquées)= Réaction (somme des réactions au niveau des appuis)

Le message précise entre parenthèses : charge permanente !!!

Vous avez certainement oublié de spécifier au logiciel la masse volumique d'un matériau de votre structure pour évaluer sa charge permanente.

Cdlt 

Merciii beaucoup pour l'aide.