Posté(e) Juin 10, 20213 a comment_149981 bonjour tout le monde jai une question a propos de niveau d'ancrage des semelles sachant que les résultats que jai de pénétromètre dynamique ; 2 sondages ( 1m refus de pénétration): - 10,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,12 bar - 11,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,62 bar 3 sondages de ( 20 cm refus de pénétrations) . - 11,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,62 bar - 11,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,62 bar - 11,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,62 bar ma proposition c est de travailler avec une contrainte admissible = 5,12 bar avec le niveau du bon sol est de -1m de terrain naturel avec l'utilisation des semelles isolée j'aimerais bien de connaitre vos avis ?
Juin 10, 20213 a comment_149985 bonsoir, quelle dimensions a ton ouvrage.quel est le nombre de niveaux. que donne la descente de charge pour les poteaux les plus chargés? 5 bar et plus c'est un très bon sol et je suis sur que tes semelles calculées seront très modestes. ouAllahou A3lam A+
Juin 10, 20213 a comment_149988 Il y a 7 heures, Mohammed Amine Elkhamlichi a dit : bonjour tout le monde jai une question a propos de niveau d'ancrage des semelles sachant que les résultats que jai de pénétromètre dynamique ; 2 sondages ( 1m refus de pénétration): - 10,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,12 bar - 11,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,62 bar 3 sondages de ( 20 cm refus de pénétrations) . - 11,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,62 bar - 11,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,62 bar - 11,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,62 bar ma proposition c est de travailler avec une contrainte admissible = 5,12 bar avec le niveau du bon sol est de -1m de terrain naturel avec l'utilisation des semelles isolée j'aimerais bien de connaitre vos avis ? Bonsoir Tes données ne sont pas fiables !! ** 2 sondages avec un refus à seulement 1m de profondeur par rapport au terrain naturel ** 3 sondages avec un refus à seulement 20cm de profondeur par rapport au terrain naturel Le premier mètre d'un sondage au pénétrométre sert uniquement à stabiliser la première tige avant de commencer l'essai de pénétration proprement dit. Puisque le substratum rocheux affleure en surface pourquoi alors l'usage de sondage au penetrometre Franchement c'est du n'importe quoi !!!!!!!! Cdlt Modifié Juin 10, 20213 a par BELLAMINE
Juin 10, 20213 a comment_149989 Ce que je vous recommande de faire est d'exiger l'approbation de l'étude Gèotechnique par un bureau de contrôle. Sinon vous risquez d'avoir des surprises à la réalisation !!!!
bonjour tout le monde jai une question a propos de niveau d'ancrage des semelles sachant que les résultats que jai de pénétromètre dynamique ;
2 sondages ( 1m refus de pénétration):
- 10,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,12 bar
- 11,25 mpa ===> contrainte admissible du sols = 5,62 bar
3 sondages de ( 20 cm refus de pénétrations) .
ma proposition c est de travailler avec une contrainte admissible = 5,12 bar avec le niveau du bon sol est de -1m de terrain naturel
avec l'utilisation des semelles isolée j'aimerais bien de connaitre vos avis ?