sami othmane Posté(e) le 11 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Bonjour Chers ingénieurs : Je suis entrain de faire le dimensionnement des dalles en béton armé sur le logiciel Robot où il y a plusieurs modèles de calcul. Le plancher fait 4m x 6 m avec une épaisseur de 20cm et il pose sur quatre poutres isostatiques comme indiqué dans l’image ci-dessous. A cet effet, j’ai fait mes calculs à la main selon l’Eurocode 2, j’ai eu le moment selon les deux axes. L’Eurocode suppose que Mx est supérieur à My. Je cherche le modèle de calcul qui correspond aux résultats calculés selon l’Eurocode 2, j’ai essayé : Le modèle Elément fini – coque transfert des charges par méthodes analytique => ça donne pas les mêmes valeurs en plus je trouve que My > Mx Le modèle Elément fini – coque transfert des charges par méthodes simple ( surface d’influence) => ça donne pas les mêmes valeurs en plus je trouve que My > Mx et les résultats sont différents à celles du premier modèle. Mx = 20 KN.m My = 8 KN.m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 11 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami othmane Posté(e) le 11 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 11 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami othmane Posté(e) le 14 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2021 (modifié) Modifié le 14 juin 2021 par sami othmane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 14 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 15 juin 2021 Expert Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 15 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2021 (modifié) Modifié le 15 juin 2021 par BELLAMINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 17 juin 2021 Expert Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés