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  • Bonjour En fait, ce ne sont plus des bornes kilométriques mais des bornes de PR car compte tenu des différents modifications du tracé au cours du temps, il peut y avoir une distance qui ne soit p

  • BELLAMINE
    BELLAMINE

    Le numéro de la borne au coté gauche ne sera pas le même. Je m'explique :  Soit un tronçon de route de 25 Km de deux voies aller-retour. En partant de l'origine pour la voie de droite au PK2

  • Généralement et sauf erreur de ma part sur les routes à chaussées séparées, le PR est identique pour les 2 sens de circulation. Par contre la longueur entre chaque Pr peut être différente entre les 2

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comment_150118

Bonjour

En fait, ce ne sont plus des bornes kilométriques mais des bornes de PR car compte tenu des différents modifications du tracé au cours du temps, il peut y avoir une distance qui ne soit pas exactement 1 km entre 2 bornes successives. De cette façon, les bornes ne bougent pas, seules les distances entre bornes changent.

C'est pour cela qu'on doit noter 20+200 si on est à 200m après le PR 20 et non 20.2.

Le numéro indique le point kilométrique ici 20 donc c'est la 21éme borne depuis l'origine de la section de route.

La flèche indique le sens d’accroissement des PR.

Modifié par piste4
Changer PK en PR

  • Auteur
comment_150121
11 minutes ago, piste4 said:

Bonjour

En fait, ce ne sont plus des bornes kilométriques mais des bornes de PK car compte tenu des différents modifications du tracé au cours du temps, il peut y avoir une distance qui ne soit pas exactement 1 km entre 2 bornes successives. De cette façon, les bornes ne bougent pas, seules les distances entre bornes changent.

C'est pour cela qu'on doit noter 20+200 si on est à 200M après le PK 20 et non 20.2.

Le numéro indique le point kilométrique ici 20 donc c'est la 21éme borne depuis l'origine de la section de route.

La flèche indique le sens d’accroissement des PK.

Le numéro indique le point kilométrique ici 20 donc c'est la 21éme borne depuis l'origine de la section de route// Supposons qu'on ait deux bornes (coté gauche et droite de la route) la borne du coté droit est celle qui est liée au pk origine de la section de la route c'est à dire celui qui vient depuis l'origine de la route voit la borne qui est au coté droit. ES ce que le numéro de la borne au coté gauche sera les mêmes?

 

comment_150122
il y a 46 minutes, kmer18 a dit :

Le numéro indique le point kilométrique ici 20 donc c'est la 21éme borne depuis l'origine de la section de route// Supposons qu'on ait deux bornes (coté gauche et droite de la route) la borne du coté droit est celle qui est liée au pk origine de la section de la route c'est à dire celui qui vient depuis l'origine de la route voit la borne qui est au coté droit. ES ce que le numéro de la borne au coté gauche sera les mêmes?

 

Le numéro de la borne au coté gauche ne sera pas le même. Je m'explique

Soit un tronçon de route de 25 Km de deux voies aller-retour.

En partant de l'origine pour la voie de droite au PK20 cela correspond en partant de l'origine pour la voie de gauche au PK5 cad 25-20

Cdlt

  • Auteur
comment_150123
18 minutes ago, BELLAMINE said:

Le numéro de la borne au coté gauche ne sera pas le même. Je m'explique

Soit un tronçon de route de 25 Km de deux voies aller-retour.

En partant de l'origine pour la voie de droite au PK20 cela correspond en partant de l'origine pour la voie de gauche au PK5 cad 25-20

Cdlt

Je suis d'accord avec cette logique.

Quand j'étais à l'étranger, je voyais les bornes mais sur un seul coté (coté droite au sens de circulation à partir de  l'origine du projet)

Pourquoi les bornes ne figuraient pas au coté gauche? Y a t'il une réglementation qui interdit de mettre les bornes dans les deux sens de circulation pour une route à deux voies?

 

comment_150124

Généralement et sauf erreur de ma part sur les routes à chaussées séparées, le PR est identique pour les 2 sens de circulation. Par contre la longueur entre chaque Pr peut être différente entre les 2 sens.

Les bornes sont posées des 2 côtés pour faciliter le repérage sans avoir à traverser.

 

Modifié par piste4
Changer PK en PR

comment_150127
Il y a 2 heures, piste4 a dit :

Généralement et sauf erreur de ma part sur les routes à chaussées séparées, le PR est identique pour les 2 sens de circulation. Par contre la longueur entre chaque Pr peut être différente entre les 2 sens.

Les bornes sont posées des 2 côtés pour faciliter le repérage sans avoir à traverser.

 

Puisque le PR présente la longueur c'est à dire PR... donc le PR ne peut pas être identique pour les deux sens de circulation. Le fait qu'il le soit cela donnera des doutes pour l'origine du tronçon de la route aux conducteurs dans les deux sens. 

Mais étant donné qu'il y a une flèche pour laquelle le conducteur identifiera l'origine du tronçon de la route. Il ne peut déterminer sa distance de parcoure sans connaitre la longueur totale du dit tronçon ou artère.

Modifié par BELLAMINE

comment_150128

Les PR ne sont pas destinés aux usagers mais à l'exploitant (positionnement de dégradations, d'accidents...).

On ne peut donc pas connaitre la distance sans disposer des tables des longueurs inter-PR.

Comme le nom l'indique, il s'agit uniquement de points de repères et l'interdistance peut être différente entre chaque sens sur les routes à chaussées séparées.

Je me souvient de PR en montagne avec moins de 200m entre 2 suite à des rectifications de virages.

 

 

Modifié par piste4

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