Posted June 20, 20213 yr comment_150116 Slt... Svp, en quoi renvoie le numéro marqué par la flèche pour les bornes kilométriques? Merci d'avance
June 20, 20213 yr comment_150118 Bonjour En fait, ce ne sont plus des bornes kilométriques mais des bornes de PR car compte tenu des différents modifications du tracé au cours du temps, il peut y avoir une distance qui ne soit pas exactement 1 km entre 2 bornes successives. De cette façon, les bornes ne bougent pas, seules les distances entre bornes changent. C'est pour cela qu'on doit noter 20+200 si on est à 200m après le PR 20 et non 20.2. Le numéro indique le point kilométrique ici 20 donc c'est la 21éme borne depuis l'origine de la section de route. La flèche indique le sens d’accroissement des PR. Edited June 20, 20213 yr by piste4 Changer PK en PR
June 20, 20213 yr Author comment_150119 1 minute ago, piste4 said: Bonjour En fait, ce ne sont plus des bornes kilométriues ma Le sens d'acroissement des PK Merci pour votre retour... J'ai pas compris
June 20, 20213 yr comment_150120 J'avais posté par erreur ma réponse avant d'avoir fini. Je l'ai complétée.
June 20, 20213 yr Author comment_150121 11 minutes ago, piste4 said: Bonjour En fait, ce ne sont plus des bornes kilométriques mais des bornes de PK car compte tenu des différents modifications du tracé au cours du temps, il peut y avoir une distance qui ne soit pas exactement 1 km entre 2 bornes successives. De cette façon, les bornes ne bougent pas, seules les distances entre bornes changent. C'est pour cela qu'on doit noter 20+200 si on est à 200M après le PK 20 et non 20.2. Le numéro indique le point kilométrique ici 20 donc c'est la 21éme borne depuis l'origine de la section de route. La flèche indique le sens d’accroissement des PK. Le numéro indique le point kilométrique ici 20 donc c'est la 21éme borne depuis l'origine de la section de route// Supposons qu'on ait deux bornes (coté gauche et droite de la route) la borne du coté droit est celle qui est liée au pk origine de la section de la route c'est à dire celui qui vient depuis l'origine de la route voit la borne qui est au coté droit. ES ce que le numéro de la borne au coté gauche sera les mêmes?
June 20, 20213 yr comment_150122 il y a 46 minutes, kmer18 a dit : Le numéro indique le point kilométrique ici 20 donc c'est la 21éme borne depuis l'origine de la section de route// Supposons qu'on ait deux bornes (coté gauche et droite de la route) la borne du coté droit est celle qui est liée au pk origine de la section de la route c'est à dire celui qui vient depuis l'origine de la route voit la borne qui est au coté droit. ES ce que le numéro de la borne au coté gauche sera les mêmes? Le numéro de la borne au coté gauche ne sera pas le même. Je m'explique : Soit un tronçon de route de 25 Km de deux voies aller-retour. En partant de l'origine pour la voie de droite au PK20 cela correspond en partant de l'origine pour la voie de gauche au PK5 cad 25-20 Cdlt
June 20, 20213 yr Author comment_150123 18 minutes ago, BELLAMINE said: Le numéro de la borne au coté gauche ne sera pas le même. Je m'explique : Soit un tronçon de route de 25 Km de deux voies aller-retour. En partant de l'origine pour la voie de droite au PK20 cela correspond en partant de l'origine pour la voie de gauche au PK5 cad 25-20 Cdlt Je suis d'accord avec cette logique. Quand j'étais à l'étranger, je voyais les bornes mais sur un seul coté (coté droite au sens de circulation à partir de l'origine du projet) Pourquoi les bornes ne figuraient pas au coté gauche? Y a t'il une réglementation qui interdit de mettre les bornes dans les deux sens de circulation pour une route à deux voies?
June 20, 20213 yr comment_150124 Généralement et sauf erreur de ma part sur les routes à chaussées séparées, le PR est identique pour les 2 sens de circulation. Par contre la longueur entre chaque Pr peut être différente entre les 2 sens. Les bornes sont posées des 2 côtés pour faciliter le repérage sans avoir à traverser. Edited June 20, 20213 yr by piste4 Changer PK en PR
June 20, 20213 yr comment_150125 Pour les routes à chaussée séparée, il y a une seule borne et une seule numérotation des PR pour les 2 sens. Cela facilite le repérage pour l'entretien ou les accidents. Ça évite aussi les erreurs. https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/retrouvez-un-pk-pr-sur-une-route/ https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/points-repere-routiers Edited June 20, 20213 yr by piste4
June 20, 20213 yr comment_150127 Il y a 2 heures, piste4 a dit : Généralement et sauf erreur de ma part sur les routes à chaussées séparées, le PR est identique pour les 2 sens de circulation. Par contre la longueur entre chaque Pr peut être différente entre les 2 sens. Les bornes sont posées des 2 côtés pour faciliter le repérage sans avoir à traverser. Puisque le PR présente la longueur c'est à dire PR... donc le PR ne peut pas être identique pour les deux sens de circulation. Le fait qu'il le soit cela donnera des doutes pour l'origine du tronçon de la route aux conducteurs dans les deux sens. Mais étant donné qu'il y a une flèche pour laquelle le conducteur identifiera l'origine du tronçon de la route. Il ne peut déterminer sa distance de parcoure sans connaitre la longueur totale du dit tronçon ou artère. Edited June 20, 20213 yr by BELLAMINE