Aller au contenu
  • Réponses 14
  • Vues 5.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour En fait, ce ne sont plus des bornes kilométriques mais des bornes de PR car compte tenu des différents modifications du tracé au cours du temps, il peut y avoir une distance qui ne soit p

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Le numéro de la borne au coté gauche ne sera pas le même. Je m'explique :  Soit un tronçon de route de 25 Km de deux voies aller-retour. En partant de l'origine pour la voie de droite au PK2

• Généralement et sauf erreur de ma part sur les routes à chaussées séparées, le PR est identique pour les 2 sens de circulation. Par contre la longueur entre chaque Pr peut être différente entre les 2

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_150131
15 hours ago, piste4 said:

Généralement et sauf erreur de ma part sur les routes à chaussées séparées, le PR est identique pour les 2 sens de circulation. Par contre la longueur entre chaque Pr peut être différente entre les 2 sens.

Les bornes sont posées des 2 côtés pour faciliter le repérage sans avoir à traverser.

Ma route n'est pas à chaussée séparée. C'est une chaussée de 7,00m en deux voies de 2x3,50m. Les bornes seront t'elles d'un seul coté de la route(coté droit) ou des deux cotés de la route ( coté droite et gauche)? 

Dans le cas où c'est d'un seul coté de la route, es ce que les inscriptions des localités et distances les plus proches seront  mentionnés sur les deux  faces de la borne? 

• Auteur
comment_150132

Voilà un peu mon inquiétude sur les inscriptions  (Ville la proche et kilométrage). le norme prévoit de mettre la borne des cotés de la route ou un seul coté

image_2021-06-21_085601.png.d59314e50d93422eaab796eaeffee7b8.png

comment_150133

Bonjour

Tout ce que j'ai dit était valable pour la France. Pour Madagascar, tout dépend de la réglementation locale si elle existe ou des usages.

En France, les indications de la ville la plus proche ont disparu depuis longtemps. Ces informations sont disponibles sur la signalisation de direction.

comment_150134

bonjour,

il faut savoir que quel que soit le pays les borne (kilométriques , penta kilométriques ou déca kilométriques n'ont de véritables utilités que pour les intervenants sur la route-( servies chargés de l'entretien, urgences -sapeurs pompiers etc)les indications utiles pour l'usager sont données sur les panneaux de signalisation-.

quel que soit le type de route ( route départementale, nationale ou autoroute) il y a un débit de projet et une fin.les points kilométriques ou points de repérage sont don des points situés sur l'itinéraire de façon croissante  à partir du PK0.( tout comme des graduations sont placées sur un repère linéaire.

OuAllahou A3lam

A+