Aller au contenu
Posté(e)
comment_150178

Bonjour à tous, 

S'il vous plaît, je veux savoir pourquoi on fait le maillage sur robot?  et quelle est la différence  entre la methode de Coons et celle de Delaunay? 

Merci d'avance et bonne journée.

• Réponses 5
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour Sel ma90, Sans entrer en profondeur, permets moi de t'expliquer d'une manière simplifier la méthode des éléments finis. Bon admettons que tu veuilles faire un sondage d'opinion dans

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour  Le maillage est une discrétisation par éléments finis. Le maillage entre dans le cadre d'un calcul par éléments finis. C'est une méthode de calcul numérique, qui ne peut être aborder que

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Exemple de maillage aide de robot : https://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2021/FRA/?guid=GUID-CA1629BB-AEFB-4BD7-AE7A-3772961C24B5 Coons : https://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2021

recommended_posts

comment_150181
Il y a 17 heures, sel ma90 a dit :

Bonjour à tous, 

S'il vous plaît, je veux savoir pourquoi on fait le maillage sur robot?  et quelle est la différence  entre la methode de Coons et celle de Delaunay? 

Bonjour 

Le maillage est une discrétisation par éléments finis. Le maillage entre dans le cadre d'un calcul par éléments finis. C'est une méthode de calcul numérique, qui ne peut être aborder que par des ingénieurs ayant une formation appropriée en mathématiques en cursus de base.

Elle n'est pas à la portée de tout le monde.

Ci après un lien à toute fin utile 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Méthode_des_éléments_finis

Cdlt 

Modifié par BELLAMINE

• Auteur
comment_150200
Il y a 4 heures, Tony_Contest a dit :

Le 23/06/2021 à 11:42, BELLAMINE a dit :

Bonjour 

Le maillage est une discrétisation par éléments finis. Le maillage entre dans le cadre d'un calcul par éléments finis. C'est une méthode de calcul numérique, qui ne peut être aborder que par des ingénieurs ayant une formation appropriée en mathématiques en cursus de base.

Elle n'est pas à la portée de tout le monde.

Ci après un lien à toute fin utile 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Méthode_des_éléments_finis

Cdlt 

Merci,  mille mercis 

• 3 semaines après...
comment_150505
Le 23/06/2021 à 01:04, sel ma90 a dit :

Bonjour à tous, 

Bonjour Sel ma90,

Sans entrer en profondeur, permets moi de t'expliquer d'une manière simplifier la méthode des éléments finis.

Bon admettons que tu veuilles faire un sondage d'opinion dans ta ville:

1. Tu commencera par diviser ta ville en secteur (commune ou quartier ou arrondissement)

2. Dans chaque secteur, tu interrogeras un nombre défini des personnes.

3. À partir de leurs réponses et de quelques calculs statistiques tu trouveras les résultats par secteur et ce qui de donnera le résultat de la ville.

Alors s'est tt à fait la même choses que pour les éléments finis sauf que:

1. Ta ville représente la structure que tu travailles, le sondage d'opinion représente l'effort ou la déformation que tu cherches.

2. Chaque secteur sera appelé un élément fini (puisque son contour et bel et bien défini); chaques personnes interrogé sera appelé un nœud.

3. Ton calculs statistiques deviendra une itération.

Tu comprends donc que pour avoir une grande précision tu n'as que 2 choix disponible.

-soit tu diminue la taille de tes secteur ( éléments finis)

- soit tu interroges plus de gens par secteur ( donc éléments finis à plusieurs noeuds).

J'espère que le long exemple ne t'ennuiras pas et qu'il pourra t'éclairer.

Bonne continuation.

• Auteur
comment_150511
Il y a 3 heures, franckfm a dit :

Bonjour Sel ma90,

Sans entrer en profondeur, permets moi de t'expliquer d'une manière simplifier la méthode des éléments finis.

Bon admettons que tu veuilles faire un sondage d'opinion dans ta ville:

1. Tu commencera par diviser ta ville en secteur (commune ou quartier ou arrondissement)

2. Dans chaque secteur, tu interrogeras un nombre défini des personnes.

3. À partir de leurs réponses et de quelques calculs statistiques tu trouveras les résultats par secteur et ce qui de donnera le résultat de la ville.

Alors s'est tt à fait la même choses que pour les éléments finis sauf que:

1. Ta ville représente la structure que tu travailles, le sondage d'opinion représente l'effort ou la déformation que tu cherches.

2. Chaque secteur sera appelé un élément fini (puisque son contour et bel et bien défini); chaques personnes interrogé sera appelé un nœud.

3. Ton calculs statistiques deviendra une itération.

Tu comprends donc que pour avoir une grande précision tu n'as que 2 choix disponible.

-soit tu diminue la taille de tes secteur ( éléments finis)

- soit tu interroges plus de gens par secteur ( donc éléments finis à plusieurs noeuds).

J'espère que le long exemple ne t'ennuiras pas et qu'il pourra t'éclairer.

Bonne continuation.

Merciii beaucoup pour votre temps