sel ma90 Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Bonsoir, J'ai une question, lorsque j'ai calculé les efforts sismiques supportées par les poteaux et les voiles j'ai trouvé que le pourcentage d'effort sismique pris par les poteaux égal à 57.8% qui est supérieur à celui des voiles qui est égal à 42.2% dans le sens X et dans le sens Y j ai trouvé que le pourcentage des efforts supportés par le poteaux est supérieur au pourcentage pris par les voiles Dans ce cas, on considère que le système de conventionnement est mixe ou par portique sachant que d'après RPS 2000 version 2011, on considère un système de contreventement mixte si le pourcentage pris par les poteaux est supérieur à 15%. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés