Jump to content

Featured Replies

• 2 months later...
comment_15558

salam alikoum , de mon coté je vous poste un document signé CHOPRA qui traite la methode modal pushover qui tient compte des modes superieurs

http://www.4shared.com/file/57587762/9c ... hopra.html

mais si vous permetez j'ai une question a vous poser: j'ai vu dans le document que notre ami hakim a posté que cette etude n'a pas tenu compte du comportement nonlineaire des voiles ( je n'ai pas su poster l'image mais vous la trouverez dans la page8 de ce document ) ma question est : meme si les voiles possedent une limite elastique superieure au portiques , est ce qu'il n y aurait pas une redistribution des efforts solicitant les voiles a leur tour au dela de leur limite elastique? et si on fait l'hypothese que les voiles restent en elasticité pour une analyse nonlineaire, quelles sont les limites de cette hypothese ?

je vous remercie

salam

• 3 months later...
comment_20218

Bonjour

on ne peut pas parle sur la méthode pushover si on parle sur le comportement élastique linaire parce que la méthode pushover c poussé la structure a la limité plastique avons la rupture des matériaux. En ce moment je travail sur la méthode pushover avec SAP2000.

salut

• 1 month later...
comment_22096

salem alikoum ,la méthode d'analyse non linéaire PUSHOVER donne une idée précise sur la différence des efforts tranchant a la base de la structure donner par le calcul RPA et de cette dernier ,j'ai une très bonne thèse sur cette méthode mais j'ai pas un pdf .

• 3 weeks later...
  • 5 months later...
comment_30858

salem alikoum ,la méthode d'analyse non linéaire PUSHOVER donne une idée précise sur la différence des efforts tranchant a la base de la structure donner par le calcul RPA et de cette dernier ,j'ai une très bonne thèse sur cette méthode mais j'ai pas un pdf .

bonsoir voila je suis trés intérrésser par cette methode alors si vous pouvez poster cette théses ou un doccument ca serai trés gentil de votre part et puis j'ai pas compris ce que vous voulez dire par mais j'ai pas un pdf

• 1 year later...
  • 4 years later...
comment_98828

​salam walid  tu peut menvoyer ce PFE qui traite la méthode push over