Aller au contenu

Génération du tracé en plan, profils en travers courant et profil en long à partir des cotes réellement exécutées

Posté(e)
comment_150521

Bonjour...

Dans le but de faire les plans de recollement d'un projet routier, j'ai déjà toutes les cotes de chaussée qui ont été exécutées (Couche de fondation, de base et de roulement).

Ma question est de savoir; comment ressortir le tracé en plan, profil en travers courant et profil en long à partir des cotes de chaussée sur le logiciel Piste ou Covadis?

Merci d'avance

• Réponses 7
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour Pour pouvoir vous répondre, il faudrait des éléments supplémentaires. De quels types de données disposez vous et sous quelle forme? Quels sont les résultats que vous souhaitez e

• Il faudrait aussi préciser ce que vous voulez obtenir. Si vous voulez tous les profil en travers ou la reconstitution des éléments géométriques de l'axe en plan et du profil en long effectivement réal

recommended_posts

comment_150539

Bonjour

Pour pouvoir vous répondre, il faudrait des éléments supplémentaires.

De quels types de données disposez vous et sous quelle forme?

Quels sont les résultats que vous souhaitez et sous quelle forme?

• Auteur
comment_150554
3 hours ago, piste4 said:

Bonjour

Pour pouvoir vous répondre, il faudrait des éléments supplémentaires.

De quels types de données disposez vous et sous quelle forme?

Quels sont les résultats que vous souhaitez et sous quelle forme?

Bonjour..

Je dispose les éléments suivant:

1- Projet d'exécution de base (profil en travers courant, tracé en plan et profil en long sur AutoCAD). 

2-Cotes TN sous forme excel

3-Cotes réellement exécutées (couche de fondation, couche de base et de roulement) sous forme excel

comment_150555
il y a 12 minutes, kmer18 a dit :

Bonjour..

1- Projet d'exécution de base (profil en travers courant, tracé en plan et profil en long sur AutoCAD). 

3-Cotes réellement exécutées (couche de fondation, couche de base et de roulement) sous forme excel

Bjr. Existe t-il de grosses différences entre les profils projetés et ceux réalisés?

Je pense qu'il est juste question de générer les profils en long et profils en travers courants tels qu'exécutés à partir des profils types ou si les écarts ne sont pas de grande importance les modifier directement sous Autocad

il y a 12 minutes, kmer18 a dit :

Bonjour..

Bjr. Existe t-il de grosses différences entre les profils projetés et ceux réalisés?

Je pense qu'il est juste question de générer les profils en long et profils en travers courants tels qu'exécutés à partir des profils types ou si les écarts ne sont pas de grande importance les modifier directement sous Autocad

• Auteur
comment_150556
3 minutes ago, Cruzer said:

Il y a pas très grande différence

Il s'agit de 67km de route. Modifier sur AutoCAD serait très long et ennuyeux. Je cherche une méthode plus rapide

comment_150557

Dans ce cas importer le fichier de points exécutés. Générer une surface "projet" à partir de ces derniers. À partir de cette surface mettre à jour le profil en long et les profils en travers courants. Ceci est facilement faisable sous Civil 3D (je ne connais pas Piste)

comment_150559
il y a une heure, kmer18 a dit :

Bonjour..

Il faudrait aussi préciser ce que vous voulez obtenir. Si vous voulez tous les profil en travers ou la reconstitution des éléments géométriques de l'axe en plan et du profil en long effectivement réalisés sur 67km ce sera de toute façon en gros travail.

Si je comprend bien ,les points 1 et 2 sont le projet initial et vous ne disposez que des cotes réellement exécutées sur les couches de chaussée. Sous quelle forme sont t'elles? Abscisse curviligne ou numéro de profil et cotes ou autre format?

• Auteur
comment_150568
17 hours ago, piste4 said:

Il faudrait aussi préciser ce que vous voulez obtenir. Si vous voulez tous les profil en travers ou la reconstitution des éléments géométriques de l'axe en plan et du profil en long effectivement réalisés sur 67km ce sera de toute façon en gros travail.

Si je comprend bien ,les points 1 et 2 sont le projet initial et vous ne disposez que des cotes réellement exécutées sur les couches de chaussée. Sous quelle forme sont t'elles? Abscisse curviligne ou numéro de profil et cotes ou autre format?

Il s'agit de faire les plans de recollement. J'ai déjà le tracé en plan, profil en travers courant et profil en long du projet initial sous forme graphique (AutoCad)et et les cotes projetés sous forme Excel. 

Les cotes réalisées sont différentes des cotes projetés donc j'aimerais obtenir le nouveau tracé en plan, profil en travers courant et profil en long à travers les cotes réellement exécutées.