Jump to content
Posted
comment_150610

bonjour a tous je viens a travers ce poste solliciter vos avis en ce qui concerne la reduction des voile de contreventement dans une structure de type bâtiment.

en effet, je suis sur l'etude d'un R+16 et 2 sous sols. le contreventement est assuré uniquement par voile. Mais vu le grand nombre des voiles je souhaiterai en réduire le nombre. pourriez-vous m'orienter sur les critères a prendre en compte dans ce cs de figure?

merci de votre concourt a tous.

Capture d’écran (79).png

Capture d’écran (80).png

• Replies 7
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir  En pièce jointe un document en relation à toute fin utile  Bonne lecture  CHAPITRE3-CONTREVENTEMENTS-2016.pdf

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_150620
il y a 28 minutes, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

je pense que ces voiles sont les voiles au niveau des sous sols. est ce que tous ces voiles se prolongent jusqu’au dernier niveau?

A+

Oui en effet les voiles au niveau du noyau sont CONTINU .et certains voile de la face avant se limitent juste au niveau du 14e étage pour cause de retrait de planché. 

à l’instant, Fridolin Miyadiamba a dit :

Oui en effet les voiles au niveau du noyau sont CONTINU .et certains voile de la face avant se limitent juste au niveau du 14e étage pour cause de retrait de planché. 

Je vous envoie la totalité des images de la présence des voiles dans différents niveaux.

• Author
comment_150635
Le 15/07/2021 à 21:43, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

je pense que ces voiles sont les voiles au niveau des sous sols. est ce que tous ces voiles se prolongent jusqu’au dernier niveau?

A+

oui oui les voiles sont continus jusqu'au dernier étage.

ma question est de savoir si je dois me baser sur les différents déplacements de la structure afin de modifier les voiles?