Aller au contenu
Posté(e)
comment_150688

Bonjour à tous.

J'étudie la structure d'un batiment R+7 avec piscine au dernier niveau (voir le fichier joint);

mon 1èr souci se situe au niveau de la cage d'escalier :

-Sachant qu'il s'agit d'une zone non sismique et qu'il s'agit d'un batiment R+7, est ce que la cage d'escalier peut être réalisée en maçonnerie ou bien il serait obligatoire de la faire en béton armé (voile) ? Quel est le critère qui détermine cela ?

Aussi pour le dernier niveau oû se situe la piscine est ce qu'il est adéquat d'utiliser des dalles corps creux ? Merci d'avance

ps: d'autres remarques sur le plan de coffrage seraient les bienvenues.

PLAN DE COFFRAGE_R+7.pdfIndisponible

• Réponses 14
  • Vues 3.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonsoir, étant en zone non sismique et la age d’escalier ne faisant pas partie du système de contreventement, tu peux la réaliser en maçonnerie A+

• submarine2012
    submarine2012

bsr cage d'escalier sera generalement avec maconnerie et poteau en 4 coins consulter ton email crdt

• @Aboul Gadir a bien dit zone non sismique. A+

recommended_posts

• Auteur
comment_150690
  Le 7/21/2021 à 7:04 PM, submarine2012 a dit:

bsr

généralement les cages d'ascenseur sont en BA

passe moi to email j'ai docs a te partager concernant ce sujet 

j'ai pas l'autorisation de partager ici

cordialement

Bien reçu merci. Voici mon mail : gadiroubambara@gmail.com merci d'avance...

Cependant pour ma préoccupation, je parle plutôt de la cage d'escalier (voir plan de coffrage joint). 

comment_150693
  Le 7/21/2021 à 8:48 PM, FRIDJALI a dit:

bonsoir,

étant en zone non sismique et la age d’escalier ne faisant pas partie du système de contreventement, tu peux la réaliser en maçonnerie

A+

bonjour

zone de forte sismicité justement .

A+

comment_150697
  Le 7/21/2021 à 5:00 PM, Abdoul Gadir a dit: