Aller au contenu

Les liernes peuvent etre considéres comme raidisseurs contre le déversements?

Posté(e)
comment_150705

Bonjour,

je viens de voir une védio sur youtube, dans lequel, il a été considéré que le lierne qui passe au mileiu des pannes, joue un role de réduction de la longeur de déversement des ailes inf et sup.

Je suis pas d'accord avec ceci, puisque 

Est ce que qqn pourra me donner son avis la dessus.

Cordialement

• Réponses 3
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_150710

Bonjour,

Je partage ton scepticisme. Les liernes servent à réduire le déplacement dans l'axe faible des pannes en bloquant ponctuellement le déplacement horizontal (plus exactement avec la même inclinaison que la toiture). Comme elles servent d'appuis, elles réduisent également la longueur de flambement.

Mais non, elle ne réduisent pas le déversement. Est-ce possible d'avoir la vidéo YouTube ? Il y a peut-être une subtilité ?

Cordialement,

• Auteur
comment_150711
il y a 6 minutes, bansan a dit :

Bonjour,

Je partage ton scepticisme. Les liernes servent à réduire le déplacement dans l'axe faible des pannes en bloquant ponctuellement le déplacement horizontal (plus exactement avec la même inclinaison que la toiture). Comme elles servent d'appuis, elles réduisent également la longueur de flambement.

Mais non, elle ne réduisent pas le déversement. Est-ce possible d'avoir la vidéo YouTube ? Il y a peut-être une subtilité ?

Cordialement,

ouii je vous envoi le lien:

comment_150721

Merci pour la vidéo. Désolé, je ne parle que français.

Mais à un moment, on voit un plan Autocad et les liernes sont des ronds de diamètres 12 ou des tube diamètres 15/21. Je maintiens que ces liernes ne tiennent pas le déversement.