Jump to content
Posted
comment_150705

Bonjour,

je viens de voir une védio sur youtube, dans lequel, il a été considéré que le lierne qui passe au mileiu des pannes, joue un role de réduction de la longeur de déversement des ailes inf et sup.

Je suis pas d'accord avec ceci, puisque 

Est ce que qqn pourra me donner son avis la dessus.

Cordialement

• Replies 3
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_150710

Bonjour,

Je partage ton scepticisme. Les liernes servent à réduire le déplacement dans l'axe faible des pannes en bloquant ponctuellement le déplacement horizontal (plus exactement avec la même inclinaison que la toiture). Comme elles servent d'appuis, elles réduisent également la longueur de flambement.

Mais non, elle ne réduisent pas le déversement. Est-ce possible d'avoir la vidéo YouTube ? Il y a peut-être une subtilité ?

Cordialement,

• Author
comment_150711
il y a 6 minutes, bansan a dit :

Bonjour,

Je partage ton scepticisme. Les liernes servent à réduire le déplacement dans l'axe faible des pannes en bloquant ponctuellement le déplacement horizontal (plus exactement avec la même inclinaison que la toiture). Comme elles servent d'appuis, elles réduisent également la longueur de flambement.

Mais non, elle ne réduisent pas le déversement. Est-ce possible d'avoir la vidéo YouTube ? Il y a peut-être une subtilité ?

Cordialement,

ouii je vous envoi le lien: