Aller au contenu
Posté(e)
comment_11804

Normalement, si on a un modèle EF correcte, on trouvera des résultats correcte et logique

Je propose se poste pour ceux qui veulent vérifier leurs fichiers de données SAP2000/ETABS : vérification des données, des hypothèses de calcul, du choix des paramètres mécaniques, de la qualité du maillage choisie, ….

Si vous avez un doute sur votre modèle de structure en éléments finis, ou que les résultats vous paraissent "un peu bizarres", veillez poster votre fichier de données avec une brève description, nos membres plus expérimentés vous proposeront un « Check Model »

• Réponses 28
  • Vues 6.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_43267

Bonjour, voilà c'est ma première vraie modélisation sur ETABS:

http://www.4shared.com/file/V3-oCnbt/Hangar.html

Le bâtiment en question est un hangar construit en acier. Je trouve une répartition des moments qui est bizzard et surtout illogique...

Je profite aussi pour poser quelques questions:

- Comment est ce qu'on peut créer les câbles avec ETABS?

- Est ce qu'on peut faire un étage incliné? ( qui suivra la surface de la ferme par exemple)

- Comment créer des surface qui servent juste à transmettre les charges aux pannes?

Voilà pour l'instant et merci :)

• 1 mois après...
comment_44779

Bonjour,

Sur Safe pour verifier le poinconnement au dessus des colonnes, il y'a un messge d'erreur qui s'affiche N/C. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider!

Merci

• 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
comment_48889

salue tous le monde je suis ingenieur debutante j'ai un probleme en ce qui concerne la modelisation du joint de dilatation qui est necessaire dans

l'etude de mon projet car ses dimentions depassent les 40 m dans les deux sens aussi comment introduire l'effet de la temperature

dans mon etude sachant que j'utulise l'etabs

comment_48907

Bonjour tt le monde ,bonjour Rafik

Je me demande à quoi sert ce site si vous ne repondez pas aux débutants ?

Est ce que vous l'avez crée specialement pour les experts d'Etabs ?