Philippe MERCIER Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Bonjour, J'a des butons horizontaux à calculer, voici mes données : Buton horizontal sur deux appuis articulé : tube rond 323.9x4 (section imposée) longueur 15.80m charge de compression 250kN. Je pensais prendre en compte les tolérances de laminage de mon fournisseur (0.2%L) + la flèche soit poids propre soit 31.6mm + 23.5mm = 55.1mm pour imposer à mon modèle de calcul une imperfection géométrique initiale de 15800/55.1 --> L/286. Après calcul je reprend la nouvelle flèche et modifie mon imperfection en fonction et ainsi de suite jusqu'à convergence (4 ou 5 itérations suffisent). Et pour terminer je vérifie ma barre au flambement de façon classique. Mon résonnement est-il bon ou bien est-ce que j'en fait trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés