J'a des butons horizontaux à calculer, voici mes données :
Buton horizontal sur deux appuis articulé : tube rond 323.9x4 (section imposée) longueur 15.80m charge de compression 250kN.
Je pensais prendre en compte les tolérances de laminage de mon fournisseur (0.2%L) + la flèche soit poids propre soit 31.6mm + 23.5mm = 55.1mm pour imposer à mon modèle de calcul une imperfection géométrique initiale de 15800/55.1 --> L/286.
Après calcul je reprend la nouvelle flèche et modifie mon imperfection en fonction et ainsi de suite jusqu'à convergence (4 ou 5 itérations suffisent).
Et pour terminer je vérifie ma barre au flambement de façon classique.
Mon résonnement est-il bon ou bien est-ce que j'en fait trop ?
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Bonjour,
J'a des butons horizontaux à calculer, voici mes données :
Buton horizontal sur deux appuis articulé : tube rond 323.9x4 (section imposée) longueur 15.80m charge de compression 250kN.
Je pensais prendre en compte les tolérances de laminage de mon fournisseur (0.2%L) + la flèche soit poids propre soit 31.6mm + 23.5mm = 55.1mm pour imposer à mon modèle de calcul une imperfection géométrique initiale de 15800/55.1 --> L/286.
Après calcul je reprend la nouvelle flèche et modifie mon imperfection en fonction et ainsi de suite jusqu'à convergence (4 ou 5 itérations suffisent).
Et pour terminer je vérifie ma barre au flambement de façon classique.
Mon résonnement est-il bon ou bien est-ce que j'en fait trop ?