B Alex Posté(e) le 6 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2021 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet de stage, j'effectue des vérifications pour autoriser le passage d'un poids lourd sur un ouvrage d'art. Pour cela, je me base sur des notes de calculs du pont qui datent de 1940. Les calculs, notamment pour les hourdis, se basent sur l'utilisation d'abaque: en l'occurrence, les abaques de Pigeaud. Ma question est la suivante: L'utilisation d'abaques de calculs est-elle encore fréquente dans le dimensionnement des ponts et les calculs de hourdis de nos jours ? Merci par avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 6 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés