Aller au contenu
Posté(e)
comment_150978

Bonjour, je voudrais savoir si c'est risque de mettre une poutre de redressement entre deux semelle excentrée. D'habitude elle relie une semelle excentrée et une autre centré. Merci

• Réponses 8
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir Du moment où les poteaux sont alignés. Il n'y a aucun pb de les relier par une poutre de redressement même si les semelles sont excentrées.  Cdlt 

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, oui c'est possible sans aucun risque. d'ailleurs c'est un cas fréquent surtout en zone urbaine lorsqu'on constrit en limite de propriété et en double mityenneté.( mitoyenneté  bilatérale

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Si on lit la reglementation on constate que ce genre de semelles cad excentrée c'est à eviter, mais dons le cas ou il s'impose on procede à une solidairisation par le bais d'une poutre qu

recommended_posts

comment_150979
il y a une heure, bangmoussa a dit :

Bonjour, je voudrais savoir si c'est risque de mettre une poutre de redressement entre deux semelle excentrée. D'habitude elle relie une semelle excentrée et une autre centré. Merci

bonjour,

oui c'est possible sans aucun risque. d'ailleurs c'est un cas fréquent surtout en zone urbaine lorsqu'on constrit en limite de propriété et en double mityenneté.( mitoyenneté  bilatérale avec des voisins existants)

A+

comment_150982
Il y a 2 heures, bangmoussa a dit :

Bonsoir

Du moment où les poteaux sont alignés. Il n'y a aucun pb de les relier par une poutre de redressement même si les semelles sont excentrées. 

Cdlt 

• 2 semaines après...
comment_151145

Bonjour

Si on lit la reglementation on constate que ce genre de semelles cad excentrée c'est à eviter, mais dons le cas ou il s'impose on procede à une solidairisation par le bais d'une poutre qu'on appelle souvent une poutre de redressement, dans ton cas deux semelles excentrées tu doit regidifiée par cette poutre

• Auteur
comment_151170
Le 23/08/2021 à 14:02, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

Si on lit la reglementation on constate que ce genre de semelles cad excentrée c'est à eviter, mais dons le cas ou il s'impose on procede à une solidairisation par le bais d'une poutre qu'on appelle souvent une poutre de redressement, dans ton cas deux semelles excentrées tu doit regidifiée par cette poutre

Merci

• 2 mois après...
  • Membre Leader
comment_152520
il y a 58 minutes, moulayea a dit :

Que faire en cas où j'ai une double mitoyenneté à l'angle, càd ma semelle excentrée sera divisé en 2!!

Elle sera 1/4 de semelle 

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement mettre votre poutre de redressement en diagonale pour aller supporter l'angle.

Cordialement.

Modifié par Tony_Contest

comment_152551
Il y a 10 heures, moulayea a dit :

Que faire en cas où j'ai une double mitoyenneté à l'angle, càd ma semelle excentrée sera divisé en 2!!

Elle sera 1/4 de semelle 

bonsoir,

je pense que si tu as une double mitoyenneté , il vaut mieux prévoir une semelle filante excentrée dans un sens et des semelle isolées dans l'autre. le redressement se fera par des poutres dans le sens transversal à la SF.

A+