Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_150996

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet autoroutière, la stabilisation de certaines talus est assurée par des parois en pieux avec des tirants d'ancrage.

Mes questions sont:

1- Comment obtenir l'effort de traction mobilisable par le scellement Tes.

2- La longueur de scellement Ls.

2- La longueur libre.

Cordialement.

comment_151009

bonjour,

il s'agit là d'un projer d'ensemble relativement complexe. tu parles de talus au pluriel et de rideaux au pluriel aussi. or chaque cas est un cas qui dépendra de plusieurs faxteurs entre autres la hauteur à retenir et surtout les caratéristiques du remblai à retenir.

le choix du type de stabilisation est aussi à prendre en compte.

pour ce qui est de la solution retenueà savoir rideau de palplanches avec tirants j'ai mis en ligne dans latubrique "téléchargemnts" un document portant reommandations pour les tirants d'ancrage.

bonne lecture et bon usage.

A

• Author
comment_151025
Le 14/08/2021 à 14:06, FRIDJALI a dit :

bonjour,

il s'agit là d'un projer d'ensemble relativement complexe. tu parles de talus au pluriel et de rideaux au pluriel aussi. or chaque cas est un cas qui dépendra de plusieurs faxteurs entre autres la hauteur à retenir et surtout les caratéristiques du remblai à retenir.

le choix du type de stabilisation est aussi à prendre en compte.

pour ce qui est de la solution retenueà savoir rideau de palplanches avec tirants j'ai mis en ligne dans latubrique "téléchargemnts" un document portant reommandations pour les tirants d'ancrage.

bonne lecture et bon usage.

A

Bonjour ;

Il s'agit d'un soutènement complexe composé à la fois d'une série des pieux de diamètre 1.2m d'où l'entraxe est égale à 1.4 m, avec des tirants d'ancrage comme indiqué dans la photo ci apres.

image.png.4bf7e911d22854d5a6218391e9440476.png

Je veux savoir la méthode pour la détermination des longueurs (Ls et Ll).

Cordialement.