Aller au contenu
Posté(e)
comment_151379

Salut la famille, j'espère que vous êtes en forme !

Svp , je voudrais savoir dans quel cas doit'on opter pour un double chaînage/double longrine ?

Je serais heureux de voir vos réponses :) 

Merci !!!! 

• Réponses 12
  • Vues 10k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, Pour moi les longrines sont des éléments de setion carrée ou rectangulaire  destinés à solidariser les appuis. elles sont doc disposées au niveau du sol et leur niveau supérieur mar

• Des photos d'illustration d'un bâtiment encours de construction lors du coulage du béton de propreté montrant clairement la liaison des longrines avec le corps de structure des semelles   

• Et c'est quoi au juste cette notion de double longrine ?!!! Une longrine est une poutre de redressement assurant la liaison de deux semelles et dans la structure de la semelle ! Un chainage

Images postées

recommended_posts

comment_235109
Le 08/09/2021 à 01:28, FLASH MAN a dit :

Salut la famille, j'espère que vous êtes en forme !

Svp , je voudrais savoir dans quel cas doit'on opter pour un double chaînage/double longrine ?

Je serais heureux de voir vos réponses :) 

Merci !!!! 

Bonjour la famille

quant tu reçois un sol d'assise de fondation mauvaise  sil c'est a dire un matériau argileux, et pour assure la construction selon les règle d'art il faut creuser  jesqu’a le bon sol , 

si le ancrage est plus de 2.00 m par exemple il faut suivi les étapes de double chaînage et rattrapage par gros béton jusqu'à 1.50 au maximum  

• 3 mois après...
comment_238072
Le 08/09/2021 à 12:01, gerardwarm a dit :

C' est la recommandation des B.C (qui n' ont pas d' imagination) pour les argiles gonfantes.

Bonjour 

Qu'est ce qu'on peut faire pour les argiles gonflants