smail71 Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Bonjour, j aimerais prévoir une bande noyée dans une dalle en poutrelles hourdis. la dalle est de 25cm d d'épaisseur. 1 - je la calcule à l EC2 sur arche comme une poutre de dimension 80 cm× 25cm . est ce qu il y a une flèche à respecter pour la bande noyée ou c est identique à celle calculée par arche poutre. quelles vérifications pour la bande noyée. 2- la bande noyée de 80 cm devrait s appuyer sur deux poteaux incorporé dans un mur en maçonnerie. quelle est la dimension minimale du poteau. je souhaite mettre un poteau moins large que la bande noyée. quelles vérifications nécessaires pour dimensionner le poteau. mes remerciements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 9 septembre 2021 Expert Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smail bouhamidi Posté(e) le 12 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés