j aimerais prévoir une bande noyée dans une dalle en poutrelles hourdis. la dalle est de 25cm d d'épaisseur.
1 - je la calcule à l EC2 sur arche comme une poutre de dimension 80 cm× 25cm .
est ce qu il y a une flèche à respecter pour la bande noyée ou c est identique à celle calculée par arche poutre.
quelles vérifications pour la bande noyée.
2- la bande noyée de 80 cm devrait s appuyer sur deux poteaux incorporé dans un mur en maçonnerie. quelle est la dimension minimale du poteau. je souhaite mettre un poteau moins large que la bande noyée. quelles vérifications nécessaires pour dimensionner le poteau.
Bonjour,
Faire une bande noyée de 80cm de large pour recevoir des poutrelles dont les aciers dépassent d'à peine 10cm, je ne suis pas fan. Si les poutrelles sont BA, ajouter des aciers aciers sur
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Bonjour,
j aimerais prévoir une bande noyée dans une dalle en poutrelles hourdis. la dalle est de 25cm d d'épaisseur.
1 - je la calcule à l EC2 sur arche comme une poutre de dimension 80 cm× 25cm .
est ce qu il y a une flèche à respecter pour la bande noyée ou c est identique à celle calculée par arche poutre.
quelles vérifications pour la bande noyée.
2- la bande noyée de 80 cm devrait s appuyer sur deux poteaux incorporé dans un mur en maçonnerie. quelle est la dimension minimale du poteau. je souhaite mettre un poteau moins large que la bande noyée. quelles vérifications nécessaires pour dimensionner le poteau.
mes remerciements.