diock Posté(e) le 11 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2021 Bonjour je souhaite construire une maison r+2 sur un sol argilo-calcaire sur une profondeur de 10m et plus suivant le test géotechnique. La contrainte du sol est 180kpa avec un phénomène de retrait gonflement qui a conduit à la fissuration de maison dans le même site. je souhaite construire avec des semelles isolées pour éviter la solution radier qui coûte très cher . Je voulais savoir la profondeur d’ancrage des semelles et comment connaître l’épaisseur du gros béton. en effet pour éviter de faire le radier , j’ai vu que les gens font des fondations sur 1.5m a 2m en mettant d’abord du sable marin sur 50cm en dessous du béton de propreté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert anchor Posté(e) le 12 septembre 2021 Expert Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Modifié le 12 septembre 2021 par Pierre PARISOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diock Posté(e) le 12 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 12 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slump Posté(e) le 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés