Had alek Posté(e) le 20 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Bonjour, j’ai réalisé un mur de soutènement de 1m de haut sur une longueur de 80 m en L. le terrain était légèrement en pente, sur une fondation de 45 à 50 cm de profondeur sur une largeur de 60cm. Fer à béton de 10mm. il y aura uniquement de la terre, c’est pour mettre mon jardin à plat. Je dois remonter la seconde partie du mur pour arriver à 2m dans l’angle et le mur descend progressivement pour arriver à 50cm. Je voudrais savoir si je peux le monter directement ou si je dois faire des contreforts ou autre chose sur la deuxième partie pour soutenir l’angle? Je connais rien en maçonnerie je ne suis pas du métier. Merci de votre aide. 3D4478F2-EB0F-428E-84D9-2F9E2AD0FE59-ConvertImage.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 20 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Had alek Posté(e) le 21 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 23 septembre 2021 Expert Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 23 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés