Aller au contenu
  • Réponses 16
  • Vues 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_11916

Salut Lamine

J'ai posté ces liens :

viewtopic.php?f=55&t=5791

Mais sincèrement, j'ai pas trouvé le temps pour tester ..Mais c new new

Mais, personnellement, j'utilise un antivirus gratuit Avira Antivir il n'est pas mal , et il fait la mise à jour automatique par internet

comment_12082

salam.UN AUTRE ANTIVIRUS EFFICACE.

DESCRIPTION SOMMAIRE :

Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial.

Le moteur d'avast! possède une capacité à analyser à l'intérieur des archives au format ARJ, ZIP, MIME , MAPI (Outlook pst), DBX (Outlook Express ), RAR, TAR, GZIP, CAB, BZIP2, ZOO, ACE, ARC, LHA/LHX, TNEF (winmail.dat), CPIO, CHM, RPM, ISO, 7ZIP et SIS.

Il supporte également un grand nombre d'autres formats, tels que PKLite, Diet, UPX, ASPack, PeShield, FSG, MEW etc.

Avast possède plusieurs modules de protection: fichiers, web, email, chat et Peer-to-peer (par exemple Avast peut travailler de concert avec MSN, ICQ, Trillian, Skype, BitTorrent, eMule, Shareaza, µTorrent ou Outlook pour scanner automatiquement tout fichier téléchargé).

Avast se met à jour dès que vous vous connectez à internet, et toutes les 4 heures ensuite.

C'est entièrement automatique et il ne télécharge que le nécessaire (quelques kilo-octets à chaque fois).

C'est donc du "fire-and-forget": Une fois installé, il sait se faire oublier et fait son travail (scan, mises à jour) automatiquement.

Il est également possible de scanner le disque dur au démarrage (avant même le démarrage de Windows), ce qui permet d'attraper les virus qui tentent de masquer leur présence au démarrage de Windows.

Note: Il est nécessaire de s'inscrire sur le site (c'est gratuit) afin d'obtenir un numéro de série qui permettra d'activer le système de mise à jour automatique des signatures. Cette inscription est à renouveler tous les 14 mois.

Avast offre en standard la protection des fichiers, mais aussi celle de l'email, du chat, du P2P, etc. Et désormais, grâce à la version 4.8, Avast inclut un détecteur de rootkit ainsi qu'un anti-spyware integré

http://www.commentcamarche.net/telechar ... 4-familial

comment_12084

Si je peux me permettre un avis dans ce domaine, c'est qu'il n'y a pas plus efficace que de bonnes habitudes de travail.

Les antivirus fonctionnent en règle générale, comme les medecins. Ils connaissent un certain nombre de maladies à travers leurs symptomes, ou en faisant faire des analyses. Les antivirus aussi font des analyses (en contrôlant les exécutables s'ils ne contiennent pas des morceaux connus comme appartenant à des virus connus), et aussi surveillent les symptomes en contrôlant le comportement des programmes.

Ceci dit, même le meilleur des medecins est désarmé contre une maladie qu'il n'a jamais vu, c'est pour ça qu'il doit se mettre à jour, et aussi que nous devons mettre à jour nos antivirus.

Quand un nouveau virus arrive, les antivirus ne le connaissent pas dans leur base de données des signatures. On peut alors seulement espérer que l'étude comportementale que fait l'antivirus va se révéler bonne. Chaque éditeur d'antivirus garde pour lui les méthodes utilisées, parceque ce n'est pas une science exacte.

De leur côté, les auteurs de virus cherchent constamment à contourner les sécurités mises en place par les antivirus. A chaque fois qu'ils inventent une nouvelle méthode pour infecter les machines, la plus part des antivirus se trouvent désarmés.

Il n'y a pas de solution miracle à ce problème, mais tout comme pour les maladies, on peut prendre quelques précautions dictées par le bon sens:

1. Eviter de fréquenter les sites dangereux.

Certains types de sites sont connus pour diffuser des virus: les sites de crack et de piratage en général sont les préférés de ceux qui ont intérêt à diffuser des virus. Si on dit à Monsieur X "Ce fichier contient le crack du logiciel qui coute 10 000 $ et que tu cherches depuis des mois", il y'a 90 % de chances que Monsieur X clique dessus et si le fichier contient un virus, alors bonjour les dégats.

2. Vérifier un outil secondaire pour scanner sa machine.

Les antivirus sont inégaux, et chacun a ses points forts et points faibles. Les grands antivirus offrent tous de scanner gratuitement la machine, en utilisant une interface web.

3. Eviter les fichiers suspicieux. Les fichiers suspicieux sont ceux qu'on reçoit soit par email, soit par disquette, flash disque ou autre.

De nos jours, y compris les dessins autocad peuvent être contaminés. Il y a deux contaminations possibles: par un fichier externe accompagnant le fichier dessin (c'est le cas du fameux acad.lsp par exemple), soit contamination par macros. Le mieux est de désactiver le démarrage automatique des macros dans vos logiciels ).

4. Utiliser les services de virustotal.com en cas de doute sur un fichier. visustotal.com est un service gratuit qui utilise un grand nombre d'antivirus pour tester le même fichier.

5. Désactiver l'exécution automatique des flash disques:

voir ici: viewtopic.php?f=30&t=4112&p=13476

6. Effectuer une régulièrement une sauvegarde de son travail. Les CD vierges ne coutent presque rien, graver son travail en fin de semaine par exemple ne nous ruinera pas, mais pourra nous sauver d'une catastrophe.

Pour ma part, j'utilise la version gratuite d'avira, et en suivant scrupuleusement ces règles je n'ai pas encore eu de problèmes.

comment_12147

Merci Bkamel pour ces conseils précieux ...

Moi aussi, j'utilise Avira ss pb ca fait des mois, avant j'utilisais AVS ( Active Virus Shield )pendant un année avant qu'il est devenu payant.. durant une anné et demi, j'avais pas de problèmes, pourtant je surfe beaucoup et je fouille trop dans l'internet... Tu sais je me suis aperçu que j'applique à 90% tes règles d'or sans s'apercevoir ... :D

comment_12150

Salam mes amis

Merci beaucoup kamal pour vos conseils , merci aussi asoz life et nour 1.gif

J’ai un problème je pense que c'est un virus, je ne peut pas aller au gestionnaire des taches; quand je click à droit en barre des taches le gestionnaire des taches apparais un peu transparent , et je ne peut pas clicker??? et quand j'appuie sur alt + ctrl + supp il affiche un message : le gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur?

Merci d'avance

comment_12157

Salut Imed

Si c'est récent et tu n'as pas fait des enregistrements depuis que le pb est survenu, essaie de faire une restauration du système à une date antérieure ...