- Réponses 14
- Vues 2.9k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Tony_Contest 5 messages
-
BELLAMINE 4 messages
-
azerty.80 3 messages
-
SamTouré 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, La majoration des charges est liée à la continuité des planchers. Si 2 travées : majoration de l'appui centrale de 15%. Si 3 travées et plus, majoration de 10%. La RDM ne tient
-
Quand le calcul des poutrelles se fait par un BE, ce dernier se base sur le catalogue du fournisseur pour dimensionner un plancher hourdis. Et bien sur le catalogue du fournisseur se base sur la porté
recommended_posts

Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
Bonjour,
Petite question sur les descentes de charges réalisées manuellement.
En poutrelles et entrevous , est ce que l'on doit appliquer un coefficient de 1.15 avec 2 travées ? comme sur les plans ci-joint ? Pour moi, oui si le rapport des portées et entre 0.8 et 1.25.Mais j'ai déjà échangé avec des fournisseurs de plancher et je n'ai pas eu de réponse. D’aprés eux, pas besoin,lorsqu'il m'explique leur calcul.
D'ailleurs si on respecte pas les conditions de l'eurocode, comment déterminer la charge ? par la méthode de cacquot ?
Par contre, je me pose la question avec des portées très différentes, comme par exemple 1.00ml et 4.50 j'ai l'impression que la charge trouvée par la RDM est très élevée..
quelqu'un peut-il m'aider à répondre à mes interrogations et comprendre tout ça..
merci d'avance.
cordialement