Posted May 27, 200816 yr comment_11923 La stabilisation des parois de fouilles lors des terrassements dépend du type de sol et de ses caractéristiques mécaniques. En effet la paroi doit se tenir stable sous son poids peropre tout d'abord ensuite sous le poids de l'engin qui effectue les terrassements. En général il faut au préalable avoir établi un étude geotechnique et des essais loboratpoire pour la détermination des certaines caractéristiques telles que la densité, la cohesion etc.... la hauteur critique de la paroi à ne pas dépasser est estimée à hcr< 4c/gamma.
May 27, 200816 yr comment_11941 merci beaucoup ABDELKADER .. mes premières visites du controle chantier CTC que j'ai effectué etaient avec toi , tu as su comment nous donner des reflèxes pour detecter les malfaçons , et surtout le reflèxe pour receptionner les fonds du fouille , ami rabbah .... bourzam ............c'etait la belle epoque , çà fait 10 ans
May 27, 200816 yr comment_11981 salam, merci pour ces info tre interessantes priere de nous bien eclaircir et la stabilisation des parois et la determination des malfaçons que tu as dis mon frere rachid merci
La stabilisation des parois de fouilles lors des terrassements dépend du type de sol et de ses caractéristiques mécaniques.
En effet la paroi doit se tenir stable sous son poids peropre tout d'abord ensuite sous le poids de l'engin qui effectue les terrassements.
En général il faut au préalable avoir établi un étude geotechnique et des essais loboratpoire pour la détermination des certaines caractéristiques
telles que la densité, la cohesion etc....
la hauteur critique de la paroi à ne pas dépasser est estimée à hcr< 4c/gamma.