- Réponses 19
- Vues 2.3k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
Jours populaires
Messages populaires
-
ESALAMOU ALIKOUM j'ai refait les calculs avec l'option" secondary" au lieu de "DCH" , les résultats paressent normale . mais j'aimerai bien plus d'explication sur cette option c.à.d. comment et qua
-
أولا بالنسبة للمصطلحات DCH, DCM et DCL هي مصطلحات خاصة بالقانون الأوربي للزلازل EC8 و هي تمثل أقسام الممطولية [ les classes de ductilité ] التي يمكن للمصمم أن يختار أي واحدة منها على حسب المنطقة الز
-
لم أفهم السؤال ماذا تقصد ب [التركبات] ؟
calcul des éléments résistants d’une villa en RDC+2+buanderie à usage d’habitation, en austable structure poteaux poutres, calculé conformément au code parasismique Algérien (RPA 99+ADDENDA 2003), classifiant notre zone en zone ІIB à forte sismicité
Les non disponibilité du rapport géotechnique nous amènent à vérifier la portance du sol sous les semelles isolées existante, milieu (1.50x1.5 m2), rive et angle (1.40x1.40m2), ancrées au bon sol avec un taux de travail n’excédant pas 2.50 bars à vérifier lors de l’ouverture des fouilles.
2/ Caractéristique de l’ouvrage
- hauteur de l’ouvrage : 9.18 m
- largeur de l’ouvrage 11.70 m
- longueur totale de l’ouvrage : 16.26 m
- hauteur du RDC : 3.060m
- hauteur Etages : 3.06m
je trouve des résultats très diffèrent au niveau du ferraillages des poteaux et poutres.
ETABS 2016.rar etabs 2018.rar