Aller au contenu

Réparation d'une longrine


Cherfi Chakib

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous avons commis l'erreur de faire un carottage sur la longrine (à la base nous devions faire deux carottages sur la dalle flottante  pour permettre l'exécution d'une auscultation directement sur la longrine) malheureusement il y'a eu une mésentente avec le laboratoire et une des barres supérieures à été cisaillée lors du carottage.

Comme nous le savons les longrines travaillent à la traction et c'est évidement les armatures qui reprennent ces efforts là, que faut il faire dans ce cas ?

J'ai proposé comme solution de piquer la partie supérieure du béton là où l'armature à été coupée dans le but d'introduire une nouvelle barre d'une longueur d'un mètre 50 (pour soit disons assurer un recouvrement des barres) et de couler un béton dosé à 400kg/m3 avec un produit pour reprise de bétonnage (sachant que le CTC m'a conseillé d'uniquement remplir la carotte avec du béton) 

Que pensez de cette solution et que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...