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"est fonction du Ø de la barre coupée" et selon L'EN 1992-1-1, elle doit aussi être calculée selon l'effort de traction à "ancrer". Quant aux solutions : Recouvrement, soudure comme aussi li
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Bonjour Bonsoir L'usage de manchons type Caïman. Si bien sûr il y a des conditions suffisante pour la marge de manœuvre, autrement obtenir de telles conditions serait peut être plus facile
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Bonjour, Vous notez une "dalle flottante", c'est un dallage ? Une longrine qui fonctionnerait en "tirant" relierait 2 massifs de fondations. Mais si c'est une bêche de rive, c'est peut être
Bonjour,
Nous avons commis l'erreur de faire un carottage sur la longrine (à la base nous devions faire deux carottages sur la dalle flottante pour permettre l'exécution d'une auscultation directement sur la longrine) malheureusement il y'a eu une mésentente avec le laboratoire et une des barres supérieures à été cisaillée lors du carottage.
Comme nous le savons les longrines travaillent à la traction et c'est évidement les armatures qui reprennent ces efforts là, que faut il faire dans ce cas ?
J'ai proposé comme solution de piquer la partie supérieure du béton là où l'armature à été coupée dans le but d'introduire une nouvelle barre d'une longueur d'un mètre 50 (pour soit disons assurer un recouvrement des barres) et de couler un béton dosé à 400kg/m3 avec un produit pour reprise de bétonnage (sachant que le CTC m'a conseillé d'uniquement remplir la carotte avec du béton)
Que pensez de cette solution et que me conseillez vous ?