Jump to content
Posted
comment_152718

Bonsoir à vous,  j'ai un projet sur la main (voir image ) dont j'ai du mal à dimensionner.  Mon problème se situe au niveau de la toiture . Comme vous le voyez sur l'image,  nous avons un grand port à faux ( petit côté plus de 3m et grand côté plus de 5 m). Le client me demande de le faire en dalle pleine avec une faible épaisseur peux importe l'ossature utilisé ( béton armé ou charpente métallique ).  

J'ai grandement besoin si possible de votre expertise afin de trouver une solution à se problème.  Je vous en remercie d'avance. 

Capture.PNG

• Replies 4
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_152750

Bonjour,  je viens d'échanger avec l'architect lui disant de revoir sa conception concernant la toiture , je lui es suggéré pour réduire considérablement la portée du port à faux  de positionner 4 poteaux fondé dont 2 centraux et les 2 autres aux extrémités ( voir image,  les zones j'ai entourée en bleu sont les positions des poteaux , et si vous regardez plus fort vous en fond la limite du port à faux qui a une portée variable ) . Normalement lorsque j'opte pour cette solution,  je me retrouve avec un port a faux de maxi de 2,94m. L'architect me demande de supprimer les 2 poteaux centraux et les remplacer par ses poteaux métallique ( voir première image en 3d) pour sa conception.  

Moi j'aimerais savoir vue que ses poteaux métallique seront posé au pied et en tête sur des poutres , comment se fera la liaison entre l'ouvrage métallique et beton armé ( la modernisation et calculs  sur revit structure ou robot ) ? 

S'il vous plait j'ai grandement besoin de vos expertises. 

Capture.PNG1.PNG

• Author
comment_152949

Bonjour,  merci beaucoup pour les conseils , Mais j'aimerais savoir en optant pour la charpente métallique,  est ce que c'est possible de lier mes poteaux métallique sur des poutres en béton armé au niveau de la terrasse ? . Aussi lorsque vous regardez le plan 3d , au niveau de la terrasse,  vous verrez un poteau métallique en forme de vé ,  est ce que c'est possible de profiter de se poteau,  afin de réduire la portée de la poutre ? Je ne maîtrise pas encore très bien la charpente métallique,  donc j'aimerais vraiment savoir , comment m'y prendre afin de régler se problème au niveau de la toiture .merci encore d'avance .