Aller au contenu
Posté(e)
comment_11982

modélisation des voiles en sap 2000 version 7.10 et de radier en sap 2000 version 10 ....

comment ferrailler (quel moment je choisi si le voile est paralélle a l'axe X SVP c'est tres urgent pour mon projet de fin d'étude )et merci bcp.

• Réponses 1
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_11984

habibYACINO a dit:
modélisation des voiles en sap 2000 version 7.10 et de radier en sap 2000 version 10 ....

comment ferrailler (quel moment je choisi si le voile est paralélle a l'axe X SVP c'est tres urgent pour mon projet de fin d'étude )et merci bcp.

Salam

si le voile est parallèle a l'axe x (cas des voiles plans de forme simple), donc le dimensionnement doit se faire sous (My, N) pour la flexion composée et Vx pour le cisaillement.

je vous propose aussi ce PFE, vous trouverez un chapitre consacré pour les méthodes de dimensionnement des voiles de contreventement

http://www.4shared.com/file/37608086/28 ... en_BA.html