Jump to content
Posted
comment_152870

Bonjour,

je suis étudiant, je travail sur un mini projet de chape  et de revêtement d'un Centre hospitalier, mes questions sont les suivantes 

1 : L'épaisseur d'une chape en béton est fonction de quoi ? 

2: est ce que tout type de revêtement (surtout solide) peut être posé sur n'importe type de chape? 

Merci.  

• Replies 3
  • Views 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Puisque il s'agit d'un ouvrage spécial (centre hospitalier), il vaut mieux consulter le cahier de charge, car pour parler de dimensionnement, il faut définir le type de revêtement a faire

• bonsoir, dans un batiment une chape est destinée prinipalement pour recdevoir un revetement. en principe, elle corrige les petites irrégularités du plancher. pour son épaisseur, en essatera de pr

Featured Replies

• 3 months later...
comment_154883

bonsoir,

dans un batiment une chape est destinée prinipalement pour recdevoir un revetement. en principe, elle corrige les petites irrégularités du plancher. pour son épaisseur, en essatera de préserver le principe de l' épaisseur minimum qui devra etre supérieure à 2.5 g ( g étant la dimension du plus gros grain omposant le mortier ou le béton.attention, ette chape va rapporter une harge suppléméntaire sur le plancher et il faudra en tenir compte dans le dimensionnement.

pour ce qui est du hoix des revetement,haque région de votre établissement aura une fonction et donc le revetement sera choisi en fonction de cette dernière. arrelage dans les parties publiques et les salles. revetements spéciaux dans les endroits néessitant une très grande asepsie.

OuAllahou A3lam

a+