Jump to content
  • Replies 6
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Bonjour,   Absolument, J'ajouterais juste que de plus, le transit des poids lourds est un élément important à prendre en compte puisque : -d'une part il crée une forte gêne aux hab

  • Bonjour Vaste question. Bénéfique dans quel sens? Dans les projets de déviations en France, il y a toujours eu une opposition farouche des commerçants au prétexte qu'ils allaient perdre leur

  • bonjour, la raison est toute simple. un usager qui se rend dans une ville C à partir de la ville A et doit passer par une ville B fera le trajet soit en deux étapes  de A à B puis de B à  C.

Featured Replies

comment_152952

bonjour,

la raison est toute simple.

un usager qui se rend dans une ville C à partir de la ville A et doit passer par une ville B fera le trajet soit en deux étapes  de A à B puis de B à  C. s'il doit traverser la ville B il devra adopter une vitesse appropriée à la ville donc inférieure à 50 k/h, sans compter les embrouillages, les dos d’âne et le reste.son trajet prendra donc plus de temps que s'il allait de A à C directement en évitant B . D'ou l'avantage du "contournement" ou "évitement".

la décision de procéder à la réalisation d'un contournement se fait après étude , comptage et enquête " origine-destination". ainsi on pourra déterminer l'importance du trafic de rendant volontairement à la ville B et celui des usagers sui se rendent à la ville  et qui n'ont rien à faire en B.

lorsque le % de trajets direct augmente de façon substantielle, il est temps de crée l'évitement qui permettra d'une part de diminuer le temps de parcours de la liaison directe et évitera la surcharge des artères de la ville traversée.

OuAllahou A3lam

A+

 

  • Expert
comment_152953

Bonjour,

 

Absolument,

J'ajouterais juste que de plus, le transit des poids lourds est un élément important à prendre en compte puisque :

-d'une part il crée une forte gêne aux habitants

-il génère une sollicitation importante des structures de chaussée, qui nécessitent un entretien et des réparations (on fait souvent des tranchées en ville) importantes pour la collcetivité

 

A bientôt!

comment_153069

Bonjour

Vaste question. Bénéfique dans quel sens?

Dans les projets de déviations en France, il y a toujours eu une opposition farouche des commerçants au prétexte qu'ils allaient perdre leur clientèle. Une fois la déviation réalisée, les commerçants,dans leur grande majorité, ont constaté au contraire une augmentation de leur chiffre d'affaires. Conclusion, les "locaux" après la déviation peuvent de nouveau accéder aux commerces et la part de la clientèle de passage n'était qu'une illusion.

L'effet sur l’immobilier est là aussi bénéfique. Tous les logements en bord de l'ancienne route qui n’avaient plus de valeur notamment à cause du bruit et de la pollution générés par le trafic ont retrouvé de la valeur et l'attractivité de la ville a augmenté ainsi que les populations.

N'oublions pas la disparition des accidents de piétons et cyclistes dans la traversée au nombre des avantages.

 

 

comment_153073

bonjour,

effectivement comme l'a dit piste4 la pat clientèle occasionnée par le passage obligé dans une localité et peu important et limité dans le temps dans la jurée ( heures des repas pour les restaurateurs.). le reste de la clientèle est constitué de locaux. le prestataire de servies ayant une bonne réputation gardera toujours une clientèle fidèle qui fera le détour, ou qui viendra spécialement gouter sa prestation.

OuAllahou A3lam

A+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...