Jump to content
Posted
comment_152999

Bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche du logiciel CIM'feu EC2 développé par CIMBéton et le CSTB il y a une dizaine d'année.
Sauf erreur, il s'agit d'un logiciel gratuit, malheureusement il date un peu et je ne trouve pas de plateforme où le télécharger.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait par hasard les fichiers d'installation à partager svp.

Dans le cas contraire, connaîtriez-vous un logiciel ou outil de calcul équivalent pour aider au dimensionnement au feu de structure en béton armé ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Thomas

• Replies 8
  • Views 4.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Seconde tentative :Cimfeu1.0.6.zip Bonjour, Il va probablement te falloir un windows 7 pour l'installer. Tu pourras éventuellement passer par une machine virtuelle (type vmware

Featured Replies

• Author
comment_153016

Bonjour Tony_Contest,

merci pour cet envoi.
Malheureusement en voulant décompresser le fichier, j'obtiens systématiquement un message d'erreur indiquant que l'archive est endommagé.

Bonne journée

• Expert
comment_153019

Bonjour,

Seconde tentative :Cimfeu1.0.6.zip

Bonjour,

Il va probablement te falloir un windows 7 pour l'installer. Tu pourras éventuellement passer par une machine virtuelle (type vmware par exemple).

En fichier iso (que tu peux graver, ouvrir ou décompresser avec 7zip ou winrar ou autre).

Bon courage.

PS : A tout ceux qui téléchargent le fichier, un petit merci ne mange pas de pain (clique sur le coeur en bas à droite du post).

Edited by Tony_Contest

• 1 year later...
  • 3 months later...
  • 10 months later...
comment_234238

Merci beaucoup Tony, tu saurais me dire si c'est bien la v2.0 car j'ai une version 1.0.1 de juin 2011 et je vois que la tienne est de juin 2009 ?

Edited by SNE

• Expert
comment_234241

Bonjour,

J'ai une version 2 de 2005, à l'EC2 mais qui ne fonctionne pas sous windows 10.

Le lien précèdent, c'est la version de BASAN qui note :

"Diffusé gratuitement lors de la soirée de présentation en 2009, c'est la version 2 de cim'feu pour les calculs à l'Eurocode 2.

Installer le programme dotnetfx.exe avant de lancer l'installation Setup.msi.

Testé sous Windows 11."

La version 1 n'est pas compatible windows 11 donc je suppose que c'est une version plus récente. A voir.

Cordialement.