Aller au contenu
Posté(e)
comment_153153

bonjour, 

j'ai un souci de calcul ( dans mon sous détail de prix)  de plus-value de coffrage de plancher en dalle pleine dont le prix initial au m3 correspond a une hauteur de 6.70m, mais durant l'exécution cette hauteur passe a 22m.

comment pourrais-je estimé la plus value qui correspond a cette hauteur ( 3.28 fois la hauteur initiale).

merci beaucoup,

• Réponses 1
  • Vues 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_153168

bonjour,

en fait votre souci ne s’arrête pas au niveau de la plus-value du béton facturé , à priori, forfaitairement au m3 de BA.

en effet le problème se posera pour l'ensemble des prix . la modification apportée au projet est telle que toute l’économie du marché est remise en cause. nous passons je suppose d'un bâtiment en R+1 à un R+6. là tout est  bouleversé ar les moyens à mettre en œuvre ne sont plus les mêmes,surtout en matière de levage ( utilisation de grue à tour alors qu'une grue mobile était suffisante.

pour une approche rationnelle de la plus-value, il faut revenir à la structure de ton prix du m3 de béton pour évaluer la part que représente le coffrage. une fois ce ratio déterminé il faut inclure dans ton nouveau prix le nouveau montant de la prestation coffrage et voir quelle est la répercussion ramenée au m3 de béton.

je pense que tu pourras introduire plusieurs plus-values. par exemple plus value pour coffrage entre 5 m et 10 m-

plus value pour coffrage entre 10 m et 15 m

plus value pour coffrage entre 15 m et 20 m-

Ou Allah a3lam

A+

plus value pour coffrage au delà de  20 m-