Jump to content
  • Replies 8
  • Views 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_153250
Le 24/11/2021 à 21:19, zakarya asnoune a dit :

Bonjour 

Quelle la méthode la plus convenable pour casser un béton durci sur une hauteur de 2m radier, après l'éclatement d'un coffrage 

Bonjour ورحمة الله وبركاته 

Peux-tu expliquer Svp ? Casser détruire complètement ? Partiellement, éclatement coffrage...? Étendu du déversement...? 

• Author
comment_153315

Casser parciel

Le 28/11/2021 à 00:53, Ahmed أحمد a dit :

Bonjour ورحمة الله وبركاته 

Peux-tu expliquer Svp ? Casser détruire complètement ? Partiellement, éclatement coffrage...? Étendu du déversement...? 

Bonjour 

Oui on veut casser partiellement pour corriger l'alignement, après avoir un éclatement de coffrage lors du coulage 

• Expert
comment_153328
Il y a 12 heures, zakarya asnoune a dit :

Casser parciel

Bonjour 

Oui on veut casser partiellement pour corriger l'alignement, après avoir un éclatement de coffrage lors du coulage 

Bonjour,

Il faut demander à l'entrepreneur des travaux.

Moi, je ne sais pas comment il est ce mur , mais je peux te proposer de disquer ( utiliser une disqueuse) .

Cordialement. 

comment_153351
Il y a 17 heures, KARIMTCA a dit :

Bonjour,

Il faut demander à l'entrepreneur des travaux.

Moi, je ne sais pas comment il est ce mur , mais je peux te proposer de disquer ( utiliser une disqueuse) .

Cordialement. 

En effet le type scie à béton par exemple, sinon à la traditionnelle en faisant attention à ne pas provoquer d'éclatement ou de fissures : brin et marteau... Nb : fastidieux

والله اعلم 

Screenshot_٢٠٢١١٢٠٢_١٢١٥١٣.jpg

comment_153437
Le 24/11/2021 à 22:19, zakarya asnoune a dit :

Bonjour 

Quelle la méthode la plus convenable pour casser un béton durci sur une hauteur de 2m radier, après l'éclatement d'un coffrage 

vous parlez d'un radier de 2 m de hauteur.est ce un radier nervuré? est ce que les aciers se sont sensiblement déplacés? est e que les attentes des poteaux ou des voiles sont toujours en place?

A+

• Author
comment_153534
Le 05/12/2021 à 17:15, FRIDJALI a dit :

vous parlez d'un radier de 2 m de hauteur.est ce un radier nervuré? est ce que les aciers se sont sensiblement déplacés? est e que les attentes des poteaux ou des voiles sont toujours en place?

A+

Y avait pas de déplacement pour l'acier... Juste l éclatement de coffrage et nous avons ajusté l'alignement mercii

comment_153556

bonjour,

s'il n'y a pas de déplacement des aciers,l'éclatement du coffrage à entrainé une consommation de béton supplémentaire , pas plus s'agissant d'une parie d'ouvrage amenée à être remblayée pourquoi chercher à casser ce qui déborde?

OuAllahou Alam

A+