Aller au contenu
Posté(e)
comment_11992

je ne sais pas sur quoi travail le CTC Centre ,Rachid ,si je peut me permettre de te tutoyer , mais comme Alger est Sismique ,j'espére que c'est pas sur ROBOT !! car je sais que des amis sur Nice ,qui est dans la zone la plus sismique en France metropolitaine ,et il ne travail absolument pas avec ROBOT ,car il parrait que ces methodes de calculs sismique sont archaïque et tt simplement fausse !!!!! et Apave et Socotec et les autres B. de controle le savent en majorité mais ferme les yeux ,sauf pour nice et ses environs ,ou ils connaissent parfaitement les limites de Robot !! ceci dit Arche ossature pareil !! pour du vrai calcul sismique aux elements finni c Effel (certes un peu plus compliqué), ou Advance structure son successeur !( pour graitec je parle )

• Réponses 44
  • Vues 13.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• ingenieur2001
    ingenieur2001

Bonjour, je croit en algerie le meilleur logiciel de calcul est bien le sap parce qu'il est le plus utilisé dans tous type d'ouvrage :)

recommended_posts

comment_16191

Salam mon frère Abd ellatif

Merci beaucoup mon frère Abdellatif pour ces mots.

pour moi les logiels sont comme les voitures, ils marchent tous et vous menent a l'endroit ou vous voulez, a condition que vous sachiez conduire (c.a.d savoir modeliser) et la difference reste dans certain details comme la puissance du moteur ou les options tel que direction assister, AC, verouillage centraliser...etc (donc, vitesse d'execution, faciliter de modilisation, methodes de calcul ..etc.

Je vous conseil d'utiliser celui que vous maitriser le mieu, et celui avec lequel vous vous sentez plus en confort.

Je suis d’accord avec vous, vous avez raison mon frère Abdellatif :

?????? ??????? ? ???? ??????

Je veux ajouter deux choses :

1- Il ne faux jamais critiqué un logiciel qu’on le métrise pas.

2- La nationalité du logiciel n’est pas un paramètre de comparaison entre les logiciels. Alors il faut jamais dire que SAP et ETABS sont américain alors ils sont les meilleurs.

?? ??? ?? ???? ?? ???? ?? ????

Bien sur cela ne veut pas dire que je critique ETABS et SAP mais je veux dire que la nationalité du logiciel n’est pas un paramètre de comparaison.

??? ???? ??????

????

comment_16255

Monjour à tous,

J'en suis encore à mes débuts de carrière (en poste officiel depuis moins d'1 moi), notamment en terme de calcul sismique, et ce débat peut me permettre de faire le bon choix pour ne pas perdre de temps avec un logiciel inapropié

Je cite l'affirmation d'un confrère

Attention à CBS pro, et Arche descente de charge. En particulier pour les calculs sismiques

Pour ma part j'utilise CBS V16 pour les charges dans la structure secondaire et pour l'analyse vibratoire, parce que le BET ou j'évolue fonctionne comme ca, sans trop se poser de question. Ca a l'avantage de faire gagner un temps monstre dans la modélisation et la descente de charge. Moi j'ai envie de comprendre comment ca marche meme si il m'incombe d'être productif. Pour la descente verticale, je trouve que CBS est d'une performance redoutable, précis et rapide, j'ai pu noter quelques erreurs dans les zones de structure compliquées mais rien de dangereux, suffit de faire attention et de toujours être capable de vérifier manuellement en cas de doute.

Mais par contre l'analyse modale est difficilement accessible à la calculette manuelle et comme je n'ai aucune autre référence comme logiciel, je suis contraint pour l'instant d'admettre ce que je n'ai pu vérifier

Aussi j'ai l'impression que l'analyse modale est correctement effectuée, certes le calcul n'est pas du tout modulable (négligence des modes locaux, pas de possibilité de modéliser le sol et son inteferface, les résultat de calcul des modes ne restent pas en mémoire du coup on perd bcp de tps quan la structure es complexe pour tout recalculer ...) et tout se fait automatiquement, sans aucune explication dans la doc en plus (v16), mais à priori ca fonctionne et c'est entierement compatible avec le règlement que je doit appliquer (RPS2000). J'ai pas pris le temps de confronter les résultats avec le module robot 3D, mais pour moi, vu mon niveau et les risques que fait encourrir la modélisation totalement paramétrable du module spatial, je pense que CBS est plus approprié pour débuter

Et vous, que pensez vous de CBS, avez vous des conseils à me donner??MERCI!

73.gif

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
comment_20579

honestly, my fears concerning robot, are about his editor, i mean we can't find an editor by wich we can check our results, also another thing guys, we all know that,when we enlarge a company we enlarge his problems,the same thing for robot,a big program with a several features and utilities,drive us to much bugs and may be wrong results,that's my point 73.gif